Je m'installe dans une région nouvelle pour moi …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Je m'installe dans une région nouvelle pour moi …

Messagepar Sylla » 17 Juil 2008 23:29

ilium a écrit:Il y a aussi Coutel à Mulhouse, mais je n'y ai trouvé que du tout venant.

C'est clair qu'ils n'ont vraiment pas grand chose , et Elkaim à Colmar , c'est pas la joie non plus ….
Sylla

Messagepar Phare Aeon » 18 Juil 2008 09:45

Merci pour tous les avis sur le monde coutelier - pour ce qui est des spoilers géographiques, j'ai pas lu ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Chtit couteau » 18 Juil 2008 10:26

finalement il ne reste pas une seule bonne coutellerie par là haut, c'est regrettable... il faudra se rabatre sur le salon du couteau de Strasbourg et faire le plein !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Sylla » 18 Juil 2008 13:18

Chtit couteau a écrit:finalement il ne reste pas une seule bonne coutellerie par là haut, c'est regrettable... il faudra se rabatre sur le salon du couteau de Strasbourg et faire le plein !

A Stras il y a l'armurerie Meisberger , et même si leurs prix ne rivalisent pas avec internet ils restent corrects pour des prix en armurerie.Je fais 85% de mes achats là-bas .C'est une maison de principes , ils sont vraiment super réglos et ont une vendeuse vraiment sympa qui s'y connait bien et dont les conseils sont toujours avisés, à mon sens la meilleure armurerie de la région. Autrement , au sud de Colmar ( donc peut-être plus à la portée , d' Ilium ) il y'a Franconia à Ensisheim je crois et une coutellerie assez respectée à Altkirch .
Sylla

Messagepar GEORGES » 18 Juil 2008 19:50

A Altkirch (je le sais, j'y habite!), il y a une armurerie très accueillante mais avec un rayon couteaux très limité. Depuis la fermeture de l'Ecrin, trouver un couteau sympa dans le Ht Rhin est devenu mission impossible...
GEORGES

Précédent

Retour vers Discussions générales