marcG a écrit:Si t'arrive a le soulever avec le support, il est à toi !
lapin a écrit:Le problème de la poussière et des fumées est sérieux pour la santé et la sécurité.
Je vais bientôt totalement refaire mon atelier pour l'agrandir de 23 à 50 m2 et pour l'occasion j'ai trouvé sur LBC un système de filtration d'air à filtre Leman quasi neuf.
Il faut aussi que j'améliore mes systèmes d'aspiration bois + métal séparés. Je connais dans mon coin un gars dont la maison a pris feu car il travaillait du bois et du fer avec le même aspirateur et des poussières de métal chaudes ont lentement consumé les poussières de bois en combustion lente jusqu'à ce que tout s'enflamme.
lapin a écrit:En plus je constate qu'il y a quand même pas mal de coutelier/forgerons qui sont décédés assez jeune quand même sans qu'on sache trop de quoi … pareil dans les métiers du travail du bois, chez les tourneurs, …
volute69 a écrit:marcG a écrit:Si t'arrive a le soulever avec le support, il est à toi !
sans problème !!! j peux louer un camion grue...
marcG a écrit:… Marre de la poussière
zouz a écrit:Ouais pis carbo a quand même enduit ses carreaux neufs à l'atelier avec de l'huile de trempe pour les protèger de la crasse alors bon c'est logique ce que dit Marc au final![]()
Pardon Carbo...je sors
marcG a écrit:N'empêche, j'me choppe une carbonite aiguë.. Je vais me faire un système d'aspiration centralisée dans l'atelier pour qu'il reste plus propre.…
Carbonavirus.…
Carbo a écrit:zouz a écrit:Ouais pis carbo a quand même enduit ses carreaux neufs à l'atelier avec de l'huile de trempe pour les protèger de la crasse alors bon c'est logique ce que dit Marc au final![]()
Pardon Carbo...je sors
Dommage qu'il soit sorti, lui, je lui aurais bien botté les fesses …
marcG a écrit:lapin a écrit:Le problème de la poussière et des fumées est sérieux pour la santé et la sécurité.
Je vais bientôt totalement refaire mon atelier pour l'agrandir de 23 à 50 m2 et pour l'occasion j'ai trouvé sur LBC un système de filtration d'air à filtre Leman quasi neuf.
Il faut aussi que j'améliore mes systèmes d'aspiration bois + métal séparés. Je connais dans mon coin un gars dont la maison a pris feu car il travaillait du bois et du fer avec le même aspirateur et des poussières de métal chaudes ont lentement consumé les poussières de bois en combustion lente jusqu'à ce que tout s'enflamme.
Oui, l'aspirateur va être dans une pièce séparée et je vais y mettre une alarme détecteur de fumée par sécurité, au cas où j'oublie de switcher les tuyau et que je ponce du titane, ça peux être fâcheux..
Y'aura cependant plus de 3m de tuyau, le métal aura eu le temps de refroidir... Mais vaux mieux plus de prudence !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités