Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Nabal » 27 Fév 2007 15:34

Yoddha a écrit:
Moonlight a écrit:passe ton bac, choisis bien les études qui suivent, et tu pourras avoir un beau métier et t'acheter tous les parmentiers que tu veux !

le problème, c'est que je veux devenir coutelier-forgeron...mais il parait que niveau revenus, c'est pas top :cry:

En priorité, tu dois faire une métier par passion et/ou par amour ! (par amour des belles lames, par passion pour la coutellerie, par amour de la cuisine, …)
Si tu le fais pour l'argent, tu n'iras pas bien loin et tu ne seras jamais motivé pour aller de l'avant … et donc tu ne seras jamais sur le devant de la scène !
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar The Dwarf » 27 Fév 2007 15:36

ben moi c'est simple dans ce cas la...mais ma mère n'a pas la même opinion que toi...et comme je ne suis pas majeur, je suis bloqué pour l'instant.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Moonlight » 27 Fév 2007 16:07

si vraiment le métier de coutelier forgeron t'attire tant, rien ne t'empeche de prendre contact avec des professionnels qui seront ravis de partager leur savoir faire avec un petit jeune pendant tes temps libres

Mais à moins que tu sois super doué et capable de créer ton propre style, je te conseille fortement de trouver une orientation avec un avenir plus certain. Tu pourras alors faire tes propres couteaux en tant qu'hobbyiste si ça te passionne.
Donc écoute ta mère !

mais ça sous-entend de lâcher un peu l'ordi et de vivre ta vie dans la réalité, en passant déjà ton bac.

Même moi qui était une grosse feignasse au lycée, je passais plus de temps que toi à potasser mes cours ! :twisted:
Moonlight

Messagepar oufti » 27 Fév 2007 16:20

Nabal a écrit:En priorité, tu dois faire une métier par passion et/ou par amour ! (par amour des belles lames, par passion pour la coutellerie, par amour de la cuisine, …)
Si tu le fais pour l'argent, tu n'iras pas bien loin et tu ne seras jamais motivé pour aller de l'avant … et donc tu ne seras jamais sur le devant de la scène !

C'est très joli tout ça, et je pensais exactement la même chose, mais c'est exactement pour ça que je suis dans la merde depuis des années.

C'est très bien de faire ce qu'on aime... si ça marche.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Geronimo » 27 Fév 2007 16:23

C'est en effet un bien beau discours... Mais il est tout à fait possible de se faire beaucoup d'argent sans passion.

La valeur de l'argent est une notion très floue :|
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar freddy1 » 27 Fév 2007 16:34

edited = hors sujet
Dernière édition par freddy1 le 27 Fév 2007 17:11, édité 1 fois au total.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 27 Fév 2007 16:37

freddy1 a écrit:Mais moi, honnetement, je gagne 20 myions d'euro à l'euromillion... bin je demissione...preuve que je fais pas mon metier par passion... :cry:

Bonne réflection ça...

Moi je gagne 20 millions (même 2):

- je continue à faire du graphisme de temps e ntemps pour m'amuser.
- Je continue à designer des couteaux et … je les fait faire par les autres :D

Nan, je me ferait un super atelier ou je passerais 6 mois sur un couteau.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Nabal » 27 Fév 2007 16:42

oufti a écrit:C'est très bien de faire ce qu'on aime... si ça marche.

Tu as raison et chacun a une vision qui lui ait propre. Mais il y a des professions où la réussite dépend énormément de la passion que tu y mets. Celle de coutellier en ait une. Si Yoddha choisit celle-là pour le fric en se disant qu'il deviendra rapidemnt aussi riche que Chris Reeve, alors je pense qu'il se plante.

@ Geronimo : Merci pour le discours :wink: . Je n'ai donné que mon avis. J'ai préféré refuser un poste qui m'aurait permis de gagné 15 % de plus avec une belle carrière devant moi et me retrouver à partir au boulot en traînant les pieds. On m'a traité de fou, mais je fais toujours ce qui me plaît avec beaucoup de passion.

Je n'ai fait que lui dire ce que j'ai appliqué pour moi …. et je suis très heureux dans la vie !
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar oufti » 27 Fév 2007 16:44

Nabal a écrit:@ Geronimo : Merci pour le discours :wink: . Je n'ai donné que mon avis. J'ai préféré refuser un poste qui m'aurait permis de gagné 15 % de plus avec une belle carrière devant moi et me retrouver à partir au boulot en traînant les pieds. On m'a traité de fou, mais je fais toujours ce qui me plaît avec beaucoup de passion.

Waip, moi on me donne 15% de plus, je refuse aussi le poste, 15% de 0 c'est trop peu :D
oufti
REVIENS!!

Messagepar Doud » 27 Fév 2007 16:54

heu les gars, j'voudrais pas plomber l'ambiance, là :oops: , mais...
ce genre discussion aurait sa place dans un autre fil, non?
parceque là, EP, à sa prochaine visite, va déjà se rendre compte que Madame poste, et ne va plus tout comprendre :lol:
Ici, on parle surtout de ses couteaux, non?
Doud
Père Séverance

Messagepar Nabal » 27 Fév 2007 16:59

Tu as raison … :?
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar oufti » 27 Fév 2007 17:06

C'est pas moi c'est lui qui à commencé !

Bah, suffit de diviser et de mettre les derniers post dans … la poubelle ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar Nabal » 27 Fév 2007 17:09

oufti a écrit:C'est pas moi c'est lui qui à commencé !

non c'est pas moi non plus c'est …

Au fait Eric, est-ce que tu comptes montrer toutes tes nouveautés à Nyons, ou tu en gardes pour la Mutualité le 28 ?
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Amour » 27 Fév 2007 18:47

Heureusement que certaines passions te permettent de bien vivre.… :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Nabal » 27 Fév 2007 19:06

Ninurta a écrit:Heureusement que certaines passions te permettent de bien vivre.… :wink:

Tu penses à quelles passions exactement ?
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans