BetterCallSal a écrit:Tu as craqué?
Il est chouette...
Oui.
Je me dis qu'en cette période d'annulation de salons, certains couteliers ont du stock et pas de pognon. C'est donc un devoir solidaire envers ceux qui nous font rêver toute l'année

BetterCallSal a écrit:Tu as craqué?
Il est chouette...
stephane_ a écrit:BetterCallSal a écrit:Tu as craqué?
Il est chouette...
Oui.
Je me dis qu'en cette période d'annulation de salons, certains couteliers ont du stock et pas de pognon. C'est donc un devoir solidaire envers ceux qui nous font rêver toute l'année
Heimdall a écrit:Le tousse, c'est le bien..
PGui a écrit:stephane_ a écrit:BetterCallSal a écrit:Tu as craqué?
Il est chouette...
Oui.
Merci Steph.
C'est le dernier qui me faisait encore de l'oeil.
Ouf...
P-H a écrit:Il y a des partisans pour toutes les écoles. Ca dépends des gens, de leurs habitudes, de leurs compétences.
Si je ne parle que pour moi, dans les bois, ça m emmerde d'avoir un couteau de 10cm de lame si je n'ai pas une hachette avec. Couper une branche de 10 cm, si ça doit me prendre 5mn, ça me soule. Certains y arrivent surement mais pas moi.
Et un couteau avec 25cm de lame...
Déjà je trouve ça chiant a porter (c'est lourd et encombrant au quotidien). Je ne le prendrais que si je décide de partir alors qu'un couteau entre 14 et 17 cm de lame, je le porte sur moi. (oui j'ai la chance de porter ce qui me chante comme couteau et de pouvoir aller en foret ou dans les prés si ça me prend entre 2 coups de backstand).
Un couteau de 25cm je n 'ai pas les compétences pour faire quelque chose de précis avec. Et si je dois couper plus de 10 ou 15cm de bois, je préfères avoir une hache.
Un couteau entre 14 et 17cm de lame, je peux m''en servir pour bricoler, à la chasse ou pour monter un camp.
Et encore plus avec une lame un peu large et pas trop épaisse.
A compétences égales, plus que le poids du couteau, je trouve que c'est l équilibre et la prise en main qui font la différence.
Un couteau, ce n 'est pas qu un poids ou une taille de lame tout va ensemble. le traitement thermique, l'émouture, la forme du manche pour avoir une prise en main confortable dans toutes les utilisations possibles.
Un teumessian, ça pèse entre 220 et 250 grammes pour une taille standard avec 14,5 cm de lame. Ca reste transportable et on peut quand même couper des tailles de branches raisonnables avec même a la volée.
C'est un couteau qui me convient bien à moi. Après, je comprend qu'on puisse voir les chose autrement hein mais je pense que si je ne devais en prendre qu'un pour mon utilisation quotidienne ça serait surement un comme ça.
Une de mes plus grandes fiertés c'est de voir que j'en ai qui sont allés un peu partout dans le monde et que leur proprio en sont contents,qu'ils ont pu faire ce qu'ils avaient besoin de faire avec.
stephane_ a écrit:BetterCallSal a écrit:Tu as craqué?
Il est chouette...
Oui.
abouaswad a écrit:Faut que je me retrouve un grand teum, le mien est parti en garde alternée dans le sud !
photo de Fred …
Celui là, il est allé en Tanzanie, en Guadeloupe une paire de fois, en Thailande …
il a coupé des cocos, des bambous, des courges et des mangues, des lapins et des poissons perroquet
bref, il me manque, même si j'en ai un autre un peu plus petit.
Et je viens de rater le Hudson![]()
PH, tu m'en fais un dans les 15 cm avec un joli bois simple, des rivets sur rosette et pas de ligature ?
stephane_ a écrit: C'est donc un devoir solidaire envers ceux qui nous font rêver toute l'année
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités