Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ETPhonehome » 01 Avr 2020 10:39

MartinJ a écrit:Mais bien sûr.

Chacun pourra se faire sa propre idée de ce que tu appelles "factuel" en relisant les pages précédentes.
Pour moi on est entre causalités fumeuses, opinion du café du coin déguisée en "vérité" et autocongratulation matinée de leçons de morale comme d'autres l'ont dit.

Au vu de la considération que certains ont de leurs posts, c'est plus en herméneutique qu'il va falloir progresser, mais en exégèse.

On dirait qu'il y en a qui ont trébucher sur leur petit Larousse ce matin! :lol:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Pit65 » 01 Avr 2020 10:40

ilium a écrit:
PS: Le reste c'est de la politique, le propos n'était pas de lancer un débat sur le capitalisme et la mondialisation. :czn:

En même temps, acheter un couteau indus / copie en Chine sans payer le millième du prix réel du transport serait assez difficile sans la mondialisation hein
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar ilium » 01 Avr 2020 10:41

MartinJ a écrit:Pour Illium : je ne dis pas que vous n'avez pas donné d'éléments factuels mais que ceux ci sont mélangés avec vos opinions, et que vous extrapolez pour sortir des pseudo-vérités, des causalités fumeuses et faire la morale (bien/pas bien, manque de cohérence chez les autres etc)

Depuis le début tu as percuté sur le "c'est pas bien" de Bigsam. Pourtant le "c'est bien" de Spiralo ne te choque pas. Une fois encore, les faits sont là, chacun a donné sa conclusion (et donc son opinion) et Max fera son choix.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar maxinigrad » 01 Avr 2020 10:42

auxiliaire + participe passé
maxinigrad
De Brest

Messagepar ilium » 01 Avr 2020 10:44

MartinJ a écrit:
Bigsam a écrit:
spiralo a écrit:alibaba c'est très bien

Alibaba c'est pas bien.
C'est du dumping social, fiscal, environnemental en plus de la fraude à la TVA institutionnalisée.
Faut pas acheter en Chine et après pleurer sur les services publics.

Juste là

1ère ligne: réponse à Spiralo. Culinmouton, humour, tout ça. :o
2è ligne: faits.
3è ligne opinion (même si de fait, frauder a des conséquences). Bouh, pas bien!
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ZeKing » 01 Avr 2020 10:45

Pit65 a écrit: ou de payer 1 euro pour faire traverser la planète à un colis

Ouais... Moi j'aimerai juste être payé à ma juste valeur quand j'ai ce colis entre les mains :o

Mais bon, Raffarin a dit il y a qques années" C'est bon pour la démocratie en Chine tout ça... " :songeur:
ZeKing
burne out

Messagepar ilium » 01 Avr 2020 10:50

DiZ a écrit:et alors ? un ouvrier d'usine, c'est le mal ?

l'industrie c'est le mal?

T'es gentil évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit. :chin:
C'est juste que ton image d'Epinal sur le petit artisan chinois qui allait au turbin le matin alors qu'on parle d'usines qui inondent les marketplaces était AMHA en décalage total avec la réalité.
ilium
Maud Passeur

Messagepar ETPhonehome » 01 Avr 2020 11:21

C'est vrai ça, on devrait tous ne plus acheter que des couteaux chinois sur des sites internet!

Et puis les ouvriers et artisans du monde entier devraient tous aller travailler la bas comme ça on aurait plus que des formidables couteaux (copier ou pas) à des prix super intéressants.

Le rêve, quoi! rptd
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar duf666 » 01 Avr 2020 11:44

Un nouveau petit front flipper chez Civivi: Exarch

Image
duf666

Messagepar Jonathan P. » 01 Avr 2020 11:45

C'est le Français chinois? :fou:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Jonathan P. » 01 Avr 2020 11:46

Sinon, ça doit être très bien comme couteau, mais ça manque un peu de chien, dirais-je (sans humour rapport à la Chine, hein, bande d'esprits mal tournés)
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar deovolens » 01 Avr 2020 11:55

Je n'aime pas les discussions ad hominem.
Les arguments économiques sont souvent un grand n'importe quoi.
Je suis économiste et j'ai un MBA: je lis et souffre.
Je ne réagis pas sachant que "nul n'est tenu de faire l'impossible."
Je vais faire des photos de deux chinoises
Je ne suis qu'un petit Belge flamand.
deovolens
XX Hell

Messagepar Papat » 01 Avr 2020 12:17

J'ai le virus du couteau chinois. J'ai attrapé cela avec mon premier Deux Soleil. J'essaie bien l'automédication à renfort de recettes piémontaises, j'essaie l'acupuncture à force de deux clous et j'ai même essayé les recettes de grand-père à coup de grand verres de rouille ferrugineuse. Rien n'y fait, j'ai même essayé récemment le "pot belge". Je flippe en voyant des avions cargos remplis de masques arriver de Chine mais pas un seul couteau asiatique à l"horizon. J'en arrive même à teindre mon Opinel en jaune !

Image

J'ai perdu le goût du reblochon et je mange la tartiflette avec des baguettes, je cherche en vain une marque de thé avec la mention IPA, je ne prends plus ma température car le seul thermomètre disponible est en Farenheit, dans les boulangeries je regarde les gâteaux dont la préparation est passée au chinois...
Vivement que mon coutelier rouvre bientôt, j'espère qu'il a encore des Ganzo en stock. :bouhouhou:
Papat
Casse bonbons

Messagepar DiZ » 01 Avr 2020 18:07

Joli les civivi frontflipper me font penser au fh41 avec en effet ce défaut d'être un peu trop "sage" ds les lignes
DiZ

Messagepar Chipster_67 » 01 Avr 2020 19:04

Civivi fait des modèles sympa, mais le D2, je suis pas fan.
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels