tobob a écrit:Après quelques jours avec le tm1, je me dis qui poids et volume plié font vite caguer, du coup le manix risque de tomber la dedans.
C'est le tien le manix bandit, t'en penses quoi ?
Bon, bah sinon, je viens de toper un stretch ivory...
Et je regarde a nouveau le police, comme débile géant, léger et chirurgical, il se pose bien.
BetterCallSal a écrit:Blue Dog a écrit:Franchement, tu veux desanusser quoi avec un Stretch? Trop léger, trop fluet...
Non, la seule option qu'il te reste, c'est le nouveau SERE 2020
Al Mar, c'est plus ce que c'était![]()
Tu trouve pas? Toi qui connait bien...
Blue Dog a écrit:
Al Mar est mort en 92, depuis plus aucun nouveaux dessins (a part quelques trucs pas fabuleux).
Gary Fadden, qui a dirigé la société Al Mar Knives depuis, l'a laissé doucement sombrer, peu d'innovations, tarifs "haut de gamme", la concurrence a pris le pas, malgré une fabrication de qualité (Seki)
En 2019, Fadden vend la société et le nom à Edge Technologie, la fabrication passe en Chine. Quelques modèles redessinés, d'autres supprimés, un peu de neuf; mais l'ensemble ne donne pas la même impression de qualité. A voir...
Je laisse ça à d'autres, ça ne me fait plus rêver
BetterCallSal a écrit:L'AUS 10, c'est du VG 10 chinois.
Cet acier est produit par Aichi Steel à Tokai au Japon. En raison de sa teneur élevée en carbone, l’AUS 10 est, de loin, l’acier le plus robuste parmi les aciers de type AUS.
Sano a écrit:BetterCallSal a écrit:L'AUS 10, c'est du VG 10 chinois.
Euuuh t'es sûr de toi ?
J'ai vérifié au cas où, et bon :
https://www.knivesandtools.fr/fr/ct/aus … -vogue.htmCet acier est produit par Aichi Steel à Tokai au Japon. En raison de sa teneur élevée en carbone, l’AUS 10 est, de loin, l’acier le plus robuste parmi les aciers de type AUS.
Du coup ça a pas l'air si mal sur le papier, sachant que j'aime bien l'AUS 8 déjà…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités