Question aux Grands Prêtres - Finition Dejavoo. (Benchmade)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Question aux Grands Prêtres - Finition Dejavoo. (Benchmade)

Messagepar Magic`La`Plume » 26 Juil 2008 21:31

Problème résolu, le serrage des vis induisait une certaine contrainte dans le positionnement des diverses pièces du couteau. En libérant ces contraintes par desserage et resserage délicat des 5 vis, toujours pas de jeu et une position de la lame qui me plait bien mieux.
Reste le dépucelage au 204, ce sera pour demain, à mon age trop d'orgasmes le même jour peut nuire à ma forme (non freddy, je ne t'ai pas appelé ;) ).
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu, et encore une fois je le vérifie: exposer clairement le problème permet de le comprendre et de le résoudre pour moitié. (enfin, clairement, je veux dire pour moi, y réfléchir est un pas vers la solution)
En tout cas, beau couteau, j'attends son petit frère le Mini, et j'essaie la reproduction. (quoique, entre frères ça doit donner un résultat étrange).
Image
Spessu cunquistatu mai sottumessu. A populu fattu bisogna a marchjà.
Magic`La`Plume

Localisation: Dans les airs. La tête en Corse, les pieds en Bretagne.

Messagepar Magic`La`Plume » 26 Juil 2008 21:36

tétocarré a écrit:si par "droit de couteau neuf" tu penses a un couteau que tu as envie de renvoyer, pas d affutage, c est preferable.

Merci tétocarré, j'y avais pensé.
Image
Magic`La`Plume

Messagepar alex.baubau » 26 Juil 2008 22:50

j'iutilise mon dejavoo tt les jours, c'est un régal ! Je n'ai pas de probleme de centrage rien, que dalle mais passage au 204 ! qd tu parle de barre ultra fine... tu parles des blanches ou tu en as d'autre sur ton 204 ?
alex.baubau

Messagepar Magic`La`Plume » 26 Juil 2008 23:04

alex.baubau a écrit:j'iutilise mon dejavoo tt les jours, c'est un régal ! Je n'ai pas de probleme de centrage rien, que dalle mais passage au 204 ! qd tu parle de barre ultra fine... tu parles des blanches ou tu en as d'autre sur ton 204 ?

J'ai pris en option une paire de barres ultra-fines, blanches aussi, avec une extrémité rouge. Elles sont encore plus fines que les blanches standard et font un travail de finition impressionnant. J'en arrive à supprimer le cuir, j'ai l'impression qu'il ne fait qu'émousser la lame.
Image
Magic`La`Plume

Messagepar alex.baubau » 26 Juil 2008 23:10

peux tu me dire ou les trouver ? et la reference ?
alex.baubau

Messagepar The Dwarf » 26 Juil 2008 23:19

Alex, je te conseille de contacter Luc, c'est chez lui que j'ai eu es miennes et j'en suis ravi!
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar alex.baubau » 27 Juil 2008 00:08

Yoddha a écrit:Alex, je te conseille de contacter Luc, c'est chez lui que j'ai eu es miennes et j'en suis ravi!

Luc ?
alex.baubau

Messagepar ilium » 27 Juil 2008 00:15

La danse des lames.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar The Dwarf » 27 Juil 2008 00:16

Luc Sévilla, connu sur ce forum sous le pseudonyme de "Luc" et propriétaire de la coutellerie "La Danse des Lames"

http://www.ladansedeslames.com

il importe des barres ultra-fines pour le kit Spyderco ;)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Magic`La`Plume » 27 Juil 2008 08:00

alex.baubau a écrit:peux tu me dire ou les trouver ? et la reference ?

Luc était en rupture mais il en a reçu. Elles sont mentionnées en arrivage sur la page d'accueil de son site.
Image
Magic`La`Plume

Messagepar alex.baubau » 27 Juil 2008 08:54

nikel merci fallai le dire tt de suite la danse des lames ^^
alex.baubau

Messagepar Amour » 27 Juil 2008 19:28

Mon avis tardif :

Les Dejavoo ne sont pas bien ajustés de série....Ce n'est pas un scoop....cela s'est vérifié sur pièce, j'en ai eu 3, vu pas mal d'autres....tous étaient mal ajustés...à mon sens.….mais c'est pas grave car (comme tu en as fait l'expérience.… et compris toi même) c'est très rattrapable car démontable en plein de morceaux....me suis galéré pour en fair ce que je voulais, mais le résultat est excellent, lame qui gicle pas un poil de micromètre de jeu.….ceux que j'ai eu avaient tous un fil rasoir.…

Autre point, le liner est assez costaud et fait pression sur la lame en position fermée ce qui la décentre un peu...Ceci est normal selon moi.…(ça vaut ce que ça vaut.…)

Si tu le gardes comme ça, aiguise, fais toi plaisir, si tu veux le renvoyer, pas d'aiguisage (pareil que Têtocarré….)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Magic`La`Plume » 28 Juil 2008 00:29

Merci Ninurta, mais justement le liner n'était pas en cause, la lame penchait de son coté.
Je le garde, il a subi ce matin le "dépucelage" au kit 204. Pas de sang, aucune inquiétude. Les barres ultra-fines font un très beau boulot.
Petit clin d'oeil: j'étais déjà pointilleux sur la qualité de mes outils. Mais à lire tes posts je suis devenu carrément maniaque. Pas grave, je suis redevenu célibataire, et aucune femme ne souffre de cette qualité.
Image
Magic`La`Plume

Messagepar SOD » 28 Juil 2008 06:28

Magic`La`Plume a écrit:Merci Ninurta, mais justement le liner n'était pas en cause, la lame penchait de son coté.
Je le garde, il a subi ce matin le "dépucelage" au kit 204. Pas de sang, aucune inquiétude. Les barres ultra-fines font un très beau boulot.
Petit clin d'oeil: j'étais déjà pointilleux sur la qualité de mes outils. Mais à lire tes posts je suis devenu carrément maniaque. Pas grave, je suis redevenu célibataire, et aucune femme ne souffre de cette qualité.

rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Moonlight » 28 Juil 2008 09:58

le 12c27 sera de toute façon plus facilement rasoir que le s30v, de part sa structure, mais sera coupant moins longtemps que ton BM... :)
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels