Aujourd'hui, je profite du dernier week end de confinement pour restaurer pas mal de vieux outils afin de leur donner une belle et longue seconde vie. L'Atoma 400 fait des miracles.
super! l’outil qui tient le ciseau a bois, c’est pour donner l’angle?
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Le veritas mkII est quand même top, il s'assure de tirer droit grâce à son rouleau large. Sur les pierres à eau il marque beaucoup moins. Il a aussi un réglage pour faire biseau principal, biseau secondaire et son propre système pour caler le ciseau / fer de rabot pour avoir le bon angle.
Le défaut que j'ai sur le mien c'est que la lame peut parfois bouger dans le mord.
J'ai un Lie nielsen à côté qui me convient plus pour les ciseaux (serrage par les côtés).
Après, ça peut certainement aider, mais sur les ciseaux et lame de rabots l'angle est déjà prédéfini donc y'a pas de grosses difficultés à les affûter j'trouve.