Définition industriel / artisanal

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Définition industriel / artisanal

Messagepar Amour » 28 Juil 2008 19:08

Ahhhhh OK ok ok...allez y alors....Le flood c'est l'essence même du forumisme.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar olmo » 28 Juil 2008 20:12

ilium a écrit:Et l'inverse: si une girafe vient voir un homme et lui dit "arrête de planer, je suis un homme !", que doit lui répondre l'homme? :whistle:

rien, les girafes n'ont pas de cordes vocales. :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Re: Etes-vous plutôt indus ou plutôt artisanal?

Messagepar olmo » 28 Juil 2008 20:17

oufti a écrit:
olmo a écrit:différence entre industriel et artisan?

l'un a le temps de traîner sur le forum, l'autre bosse... :wink:

Donc, Hobbyiste = Industriel ?

Bon, on ne va peut-être pas appliquer la logique d'Aristote à cette assertion hein...

mais toi c'est pas pareil, tu fais ça avec amour en "amateur" dans le bon sens tu terme (celui qui aime).
tiens même si un jour, quand tu seras encore plus grand, tu deviens un très grand industriel, riche à millions, ben ça ne m'empèchera pas de venir te demander ta main.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar bzorg » 28 Juil 2008 21:15

C'est une déclaration ça ?
Image
bzorg
Björn

Messagepar Lautla » 29 Juil 2008 12:42

Pourquoi pas ceci.

Tu veux un Déjàvoo sans clip et sans les préforage, est ce possible ? Non ? Industriel ?
Tu veux un Français avec clip, est ce possible ? Oui. Artisanal ?
Tu veux un T45 sans clip et sans préforage, est ce possible ? Non ? Industriel ?

:wink:

Enfin, l'important c'est d'avoir du bon dans les mains. Tu dis Freddy ? :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar ilium » 29 Juil 2008 14:26

Je pense que nous sommes tous à peu près d'accord:
-d'un côté, les artisans incontestables (Eric Parmentier, Alain Descy, etc.)
-de l'autre, les industriels (Benchmade, Spyperco, Kershaw, etc.)
-entre les 2, une nébuleuse du semi industriel (nébuleuse non par les pratiques mais parce que les contours sont flous) qui contiendrait CRK ou WH et des français... ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 29 Juil 2008 14:41

Pour moi le point d'achoppement en fait c'est ceci: Si on appelle perceval (tout à fait au hasard hein, il y en quantité d'autres comme vous, c'est juste que comme vous êtes représentés, autant en profiter) un artisan et (au hasard aussi) Thierry Savidan un artisan, comment faire la différence entre les deux, leurs productions et leur mode de production respectives n'ont quasiment rien à voir et pourtant chacun va faire des "couteaux d'artisans", pour moi ça ne va pas.

Comme on parle de petite et de grosses industrie industrie on pourrait aussi dire que Blem est un petit artisan et Perceval un gros artisan ? Non, ça n'a pas de sens, pour moi Artisan est tout simplement singulier, une personne fait un couteau.

On pourrait à la limite parler de "production artisanale" ? Mais là aussi je mettrais des limite, (exemple au hasard) si les lames arrivent prédécoupées par l'aciérie ou une société tiers (Thiers, ha ha) ce ne sera déjà plus un couteau artisanal... et je sais ce que je dis, j'ai fait découper 30 lames au laser une fois...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar olmo » 29 Juil 2008 14:48

c'est pas faux
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Roland L » 29 Juil 2008 15:01

Lautla a écrit:Tu veux un T45 sans clip et sans préforage, est ce possible ?

Ben si.

Oufti a écrit:si les lames arrivent prédécoupées par l'aciérie ou une société tiers (Thiers, ha ha) ce ne sera déjà plus un couteau artisanal...

Alors y a pas beaucoup de couteaux artisanaux !

Pour vous, un vrai menuisier artisanal, il doit tout faire avec un vieux rabot ?
Et le mec qui facture 20 euros de plus à son client sous prétexte qu'il a découpé son couteau à la main, il a pas l'impression de se payer sa tête ?

A ce titre, je milite pour que tous ceux qui utilisent de l'électricité qu'ils ne produisent pas eux mêmes, de l'acier acheté à une aciérie ou du cuir de bêtes qu'ils n'ont pas abattues avec des couteaux fait à 100 % avec leur mains, soient considérés comme industriels ! :twisted:
Dernière édition par Roland L le 29 Juil 2008 15:02, édité 1 fois au total.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Amour » 29 Juil 2008 15:02

tierce...au fait
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Roland L » 29 Juil 2008 15:12

oufti a écrit:Pour moi le point d'achoppement en fait c'est ceci: Si on appelle perceval (tout à fait au hasard hein, il y en quantité d'autres comme vous, c'est juste que comme vous êtes représentés, autant en profiter) un artisan et (au hasard aussi) Thierry Savidan un artisan, comment faire la différence entre les deux, leurs productions et leur mode de production respectives n'ont quasiment rien à voir et pourtant chacun va faire des "couteaux d'artisans", pour moi ça ne va pas.

A mon avis il te manque des éléments pour affirmer ça. Ça serait pas mal que tu voies comment on bosse et comment bossent certains artisans. Souvent les seules différences, c'est qu'on est quatre et qu'on bosse à plein temps.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar stancaiman » 29 Juil 2008 15:16

bougez pas, je vais chercher une bière rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 29 Juil 2008 15:17

M'reste des chips, j'peux v'nir???
Image
Amour

Messagepar stancaiman » 29 Juil 2008 15:18

viens, viens
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 29 Juil 2008 15:33

Je pense que certains éprouvent de la fierté à se sentir des artisans, ce qui ne les inclut pas dans le système productiviste et consumériste.….. Aujourd'hui il y a pas mal de terme dans la langue française dont le sens a évolué…..
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales