bpc a écrit:si tu veux, on peux dire que c'est souvent du couteau industriel qui bénéficie d'une image "artisan".
BetterCallSal a écrit:La coutellerie indus moderne avec usinage automatiser et recours à de la visserie réclame une main d'oeuvre moins qualifié que des productions à l'ancienne comme, par exemple GEC ou chaque employé est qualifié sur chacune des taches.
BetterCallSal a écrit:Je pense pas...
Thiers fabrique en réseau il me semble.
Il y a des boites de découpe, de trempe etc...
Une intégration verticale ou tout est fait en interne, c'est pas si courant.
Il y a au moins Cognet...
Mais pour les autres... je suis pas sur.
spiralo a écrit:J'pense qu'y en a pas mal quand même, sauf le TT, mais découpe en interne j'pense que si (sans être trop sûr non plus).
Faut demander à bpc
spiralo a écrit:J'pense qu'y en a pas mal quand même, sauf le TT, mais découpe en interne j'pense que si (sans être trop sûr non plus).
Faut demander à bpc
spiralo a écrit:bpc a écrit:si tu veux, on peux dire que c'est souvent du couteau industriel qui bénéficie d'une image "artisan".
Dans la liste la plupart des couteaux sont montés par les artisans nan ? Coupat, Ponson.…
Si t'en connais qu'y font juste sous traiter le couteau en entier hésite pas à le dire, c'est important.
bpc a écrit:- il monte des pièces achetées auprès d'un industriel: couteau industriel de petite série ou moyenne série
même poste de travail, même boulot que le montage en usine.
c'est éventuellement plus soigneux et on peut plus facilement demander un truc spécial.
abouaswad a écrit:le travail à la meule à eau type Thiernois, c'est déjà des méthodes industrielles, plus anciennes, certes, mais industrielles
seblepanda a écrit:spiralo a écrit:J'pense qu'y en a pas mal quand même, sauf le TT, mais découpe en interne j'pense que si (sans être trop sûr non plus).
Faut demander à bpc
Découpe en interne c'est rare
le plus gros fournisseur de fournitures "la générale de découpage" fait découpe/émouture + trempe d'ailleurs
puis il y a aussi découpe/émouture chez intel, trempe chez machin
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : byhb et 5 invités