Qui m'explique ?
3 navettes Louis André
3 tire bouchon differents
Un rond, un rainuré, un plat...

Papat a écrit:Ne pas louper le planté de navaja à partir des 30 premières secondes.![]()
la bidouille a écrit:Tiens !
Qui m'explique ?
3 navettes Louis André
3 tire bouchon differents
Un rond, un rainuré, un plat...
freddy1 a écrit:Patrick86 a écrit:freddy1 a écrit:ça me parait vachement jaune et brillant pour être du chêne...![]()
Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux l'avis du Patou
Les bois ne sont pas toujours faciles à identifier et à ce jeu là on peut assez facilement se tromper, surtout avec des photos présentant si peu de détails
Mais dans le cas présent je suis catégorique à 100%
Brillant = c'est un vieux vernis
Jaune = avec le temps ce vernis s'est oxydé (j'ai dans ma chambre une armoire en chêne qui a pris exactement cette teinte) mais la raison aussi de cette couleur jaune est qu'il n'y a pas eu de teinte appliquée sur le bois, le vernis incolore à l'origine a été appliqué directement sur le bois
Le veinage du bois a aussi ses caractéristiques qui sont paradoxalement plus faciles à identifier sur une photo macro que sur une vue d'ensemble plus large
Les mailles rougissantes avec le temps sous l'effet du vernis ne trompent pas, elles sont typiques du chêne
Les photos macro en bois de bout sont révélatrices aussi de certaines caractéristiques du chêne qu'il est difficile de détailler par écrit mais n'en sont pas moins révélatrices de l'identité de ce bois
Donc bien vu Maria, tu ne t'etais pas trompée, c'est incontestablement du chêne, il n'y a aucune place au doute
OK merci pour la précision !
Cette boîte est "faite dans la masse", est ce qu'il y a un terme qui désigne ce type de fabrication ?
(d'un seul tenant ?)
abouaswad a écrit:monoxyle
Patrick86 a écrit:Pas à ma connaissance !
abouaswad a écrit:abouaswad a écrit:monoxyle
freddy1 a écrit:il faudrait créer un mot savant qui désignerait ce terme.
par exemple on prendre deux bouts de mots latins pour en faire qu'un seul...
unilignite !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités