L-10

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: L-10

Messagepar bulbo » 30 Juil 2008 17:31

French Kiss a écrit:Ce qui serait excellent serait d'avoir un etui a la William Henry, c-a-d un etui qui incorpore un clip de facon a toujours avoir le coutal a porte de main.

Les etuis de ceinture finissent toujours par etre encombrant ou mal pratique a l'usage, sur un falsard, les poches sont deja la, autant les utiliser mais sans avoir un truc qui ballote au fond des dites popoches, donc l'etui avec clip is the way to go ;)

Sur un 'grand' bazar comme le L-10, je ne suis pas sur que ce soit une si bonne idée l'étui a clip dans la poche.. j'ai un peu l'impression qu'en s'asseyant, l'étui remonterait et finirait par se declipser de la poche.. un coup a le paumer, et un étui en cuir qui tombe ça fait moins de bruit qu'un couteau :(

Mes 2 cents,

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Roland L » 30 Juil 2008 17:40

Je note l'idée pour le clip. Ca pourrait être une variante possible... ;)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Grispard » 30 Juil 2008 19:37

Un étui à clip ? Je vote POUR :)
Grispard

Messagepar French Kiss » 31 Juil 2008 10:18

J'ai ce genre d'etui dans lequel je trimballe tous les jours, soit un Yssingeaux, soit un grand Laguiole, alors pour un L-10, ca doit pas poser de probleme si l'etui est suffisament bien adapte a sa forme... l'Yssingeaux rentre pile poil dedans, le Lag' depasse de 2cm, dans un cas comme dans l'autre ca ne pose pas de probleme, evidement c'est plus discret si ca ne depasse pas.
Je parle bien de clip, pas d'une pincette de menagere, chez moi l'etui est solidement clippe a la poche, et ca marche tres bien vue que c'est seulement le couteau qu'on veut sortir, pas l'ensemble etui+couteau ;)

S'il y a besoin je tacherai de mettre des photos.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Roland L » 31 Juil 2008 10:22

Je crois qu'on parle de la même chose. Je verrai avec Max Capdebarthes au retour des vacances, si on peut faire un clip orientable (horizontal ou vertical).
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Phare Aeon » 31 Juil 2008 10:24

French Kiss a écrit:S'il y a besoin je tacherai de mettre des photos.

et il demande encore …

BIEN SUR qu'il y a besoin !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar French Kiss » 31 Juil 2008 11:02

Perceval a écrit:Je crois qu'on parle de la même chose. Je verrai avec Max Capdebarthes au retour des vacances, si on peut faire un clip orientable (horizontal ou vertical).

Ouaille, please keep it simple, un clip vertical bien fixe, il vaut mieux que ca reste simple, beau et solide AMHA... pour les tofs, j'essaye demain si j'arrive a utiliser image shack, a moins qu'on puisse me recommander autre chose, des conseils?
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Phare Aeon » 31 Juil 2008 11:02

hiboox
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 31 Juil 2008 11:03

pas mieux
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Roland L » 31 Juil 2008 11:07

Je pensais pas à un truc qui ballotte, plutôt à un étui qu'on choisit de fixer (solidement) horizontal ou vertical.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar stancaiman » 31 Juil 2008 11:12

ben ce genre d'étui ne ballote pas dans la poche, c'est discret et tout et tout :-)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 31 Juil 2008 11:16

avec un clip téléscopique à la Parmentier ? (un truc que j'ai vu dans une revue qui valait 69 francs en 1988)
Phare Aeon
Flu

Messagepar French Kiss » 31 Juil 2008 13:58

DagueHaubert a écrit:avec un clip téléscopique à la Parmentier ? (un truc que j'ai vu dans une revue qui valait 69 francs en 1988)

Moui, et avec un verrouillage de l'ouverture de l'etui a empreinte digitale aussi? pour moi, juste 100 balles et un mars, ca fera l'affaire :P

Je disais simplement que je suis super satisfait des etuis WH, s'il etait possible d'avoir qq chose de comparable a clipper sur la popoche pour le L10, et pourquoi pas un seul modele d'etui qui puisse aussi servir pour les autres couteaux de la gamme, je n'aurais qu'un mot : top-moumoutte! ;)
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Phare Aeon » 31 Juil 2008 14:06

ben voilà : dès qu'on parle d'avancée technologique à la pointe du progrès à ces horribles conservateurs réactionnaires germanophiles, ça dégénère et on se fait traiter de vulgaire geek boulimique fashion victim !!

et dire que j'ai oublié mon petit-suisse ! c'est le pompom … nan Freddy, pas pompom-girl (quel boulet ce Freddy :roll:)
Phare Aeon
Flu

Messagepar Richard L » 31 Juil 2008 14:13

DagueHaubert a écrit:avec un clip téléscopique à la Parmentier ? (un truc que j'ai vu dans une revue qui valait 69 francs en 1988)

Donc a pein plus de 69€ maintenant :lol:
Richard L

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux