par SirHerlin » 24 Juin 2020 18:49
Oui c'est une démarche volontaire que j'ai entrepris depuis 2018. Je m'étais lassé de produire un peu toujours pareil et un peu comme tous les autres...
J'ai pris alors plusieurs décisions:
1-arrêter les commandes pour me libérer de l'espace et du temps (même si ça peut être décevant pour les acheteurs et moins rémunérateur pour moi),
2-arrêter les matières précieuses animales et végétales car plus en accord avec notre temps-époque post coloniale, et mes idées (je remercie Roland Lannier),
3-remettre de la valeur sur mes couteaux non pas en utilisant des matières chères mais en ajoutant du savoir faire unique et précieux,
4-tirer vers le haut ma technique pour le challenge et la motivation (merci à Bruno Cappuccio).
Je dirais que j'ai fait les 3/4 du chemin aujourd'hui. Une grosse nouveauté matière et quelques avancées techniques (pour moi) vont voir le jour sur l'année qui vient.
Voilà un peu le pourquoi du plus de commande de "London damas & ivoire bleu de mammouth"…
NB1: j'ai conscience que je peux me remettre en cause car je ne dois pas forcément vivre de mes couteaux ; ils restent mon 2ème métier.
NB2: j'ai conscience que j'avance lentement car pas à 100% de mon temps sur mes couteaux.