lapin a écrit:Superbe … j'adore ces vues de l'intérieur. Ça donne de la noblesse à tes réalisations. Merci et bravo
merci lapin!:)
baalot a écrit:Tiens une question, j'ai l’impression de voir du varié ici, en terme de mécanisme notamment, piémontais à blocage tirette, pompe arrière, pompe arrière planquée, liner à lentille... Tu bosses principalement sur commande ou te dis "tiens, je vais faire deux tirettes pis j'enchaîne sur un pompe."
je bosse principalement sur commande baalot, mais ça dépend, là après le pliant à tire-bouchon j'avais besoin de me détendre un peu, alors j'ai fait le demi-chef... ou parfois ça me prend aussi faire un truc qui n'est pas une commande, parce que j'ai une idée ou une envie particulière (comme le Bowie), dans ce cas là ça part ou ça vient nourrir le stock... et dans des cas comme ça, pour du pliant, sauf idée précise, je forge la lame, et après je demande comment je vais la monter celle-là…. Et puis quand je prépare un salon (ce qui va être le cas bientôt), au niveau des pliants, j'aime bien avoir sur ma table un panel des mécanismes que je propose...
R_madrun a écrit:rahansor a écrit:Ni l'un ni l'autre Marco, c'est bien ajusté sur la soie
Je m'en doutais, t'as des ajustages au poil, alors ouais pas de blème...
rahansor a écrit: la brasure plus, oui...
Ben chalumal, soudure pour le gaz à l'argent+ flux.
ou
Soudure argent pour la bijouterie + borax
faudrait que je me penche un peu plus sur la question, j'aimerais bien faire de belles brasures.…
PGui a écrit:Là je crois que c'est une commande...

grand goule a écrit:Dis Thomas
Est ce que tu ne te ferais pas moins ch... ( je sais que tu aimes ça

), en y collant une fausse pièce dans laquelle tu viendrais loger un bout de corde à piano ?
Pas de trempe compliquée par la finesse de la partie ressort, et la dureté règlable par simple torsion …
eh JP, si j'avais envie de me faire moins chier, je ne ferais que du 2 clous ou du piémontais.…

mes premiers pompes je les faisais comme tu dis pour le ressort, puis j'ai eu envie de les faire d'une pièce.… maintenant, j'en ai fait un paquet quand même, et un ressort d'une pièce ce n'est pas très compliqué, même pour les TTH...
le système de ressort avec corde à piano c'est bien pour aborder le mécanisme... mais le ressort d'une pièce c'est plus mieux bien quand même.…