Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar bidon » 24 Aoû 2020 17:57

C'est pas curieux, il faut faire produire là où c'est bien fait, où les délais sont raisonnables et les prix corrects. C'est du simple bon sens.
bidon

Messagepar grand goule » 24 Aoû 2020 18:27

si avec ta commande tu glisses le mot de passe « j’en suis » signalant que tu es un éminent membre de ce forum prompt à dénoncer les travers de l’industrie tu recevra le sanjo et cadeau, le bushido :parfait:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar Papat » 24 Aoû 2020 19:02

kokoro a écrit:Je trouve ça curieux (encore plus avec les derniers événements liés au covid et la pseudo prise de conscience des décideurs) qu'une société française fasse produire un couteau inspiré d'un modèle d'un artisan français par des chinois (sans parler de l'épisode avec le dit fabricant chinois) alors que l'industrie coutelière en France a du mal à exister.
Et encore plus étrange que des amateurs de couteaux achètent ce type de production. :twisted: rptd
Mais bon, ça doit être mon mauvais esprit et ma naïveté légendaire.… :roll:

Non, mais ici à part quelques boîtes comme Florinox peu de sociétés de coutellerie ont le matos et la compétence pour lancer en production un couteau de ce style. Pour faire du Laguiole traditionnel oui. C'est pourtant pas les moyens technologiques qui manquent et les structures mais elles sont tournées vers l'aéronautique par exemple.
Papat
Casse bonbons

Messagepar têtocube » 24 Aoû 2020 21:48

kokoro a écrit:Je trouve ça curieux (encore plus avec les derniers événements liés au covid et la pseudo prise de conscience des décideurs) qu'une société française fasse produire un couteau inspiré d'un modèle d'un artisan français par des chinois (sans parler de l'épisode avec le dit fabricant chinois) alors que l'industrie coutelière en France a du mal à exister.
Et encore plus étrange que des amateurs de couteaux achètent ce type de production. :twisted: rptd
Mais bon, ça doit être mon mauvais esprit et ma naïveté légendaire.… :roll:

je dois dire que je trouve cette remarque on ne peut plus pertinente.
qu'en pensent les pourfendeurs de chinois maléfiques et copieurs, par ailleurs ardents défenseurs de l'artisanat français (les pourfendeurs, pas les chinois, faut suivre).

pour le reste, je crois que je n'ai pas tout bien compris.…..
pas bien compris les relations entre G Poggetti et ed G, ni les relations entre ed G et Reate, ni les relations entre G Pogetti et Reate, si il y en a.
par contre il me semble avoir compris que Mr Deng, qui est un honnête homme, a fabriqué à l'insu de son plein gré une copie de sanjo, mais qu'il serait stupide de l'en blâmer, surtout si on compte faire du business avec.
c'est bien ça ?
têtocube

Messagepar ABO » 24 Aoû 2020 22:44

Guy fait un prototype de couteau, éditionsG se met en relation avec un fabriquant (ici Reate), le fabriquant produit le nombre d'exemplaires commandés, après que Guy ait opéré un contrôle qualité. EdG vend, se casse le cul, et supporte les râleurs.

Édit : sinon, à part le fait que "tout s 'st arrangé", est ce qu'on peut savoir de quelle maniere ? Car en ce qui me concerne, la copie en est toujours une...
Give me sage 5
ABO

Messagepar têtocube » 24 Aoû 2020 23:20

merci bien.
têtocube

Messagepar TORNACUM » 24 Aoû 2020 23:27

têtocube a écrit:merci bien.

quelle urbanité !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar têtocube » 24 Aoû 2020 23:44

donc, si j'ai bien compris :
début d'année, Reate annonce la sortie du bushido, qui ressemble à s'y méprendre au sanjo, mais tout le monde s'en fout.
Ed G, GP et Reate (Deng) ont une affaire en cours...
août, levée de boucliers zéniens : ciel mon mari, ce bushido, ne serait-ce pas un sanjo dont le design aurait été honteusement pompé par les hordes jaunes qui envahissent nos belles contrées coutelières ???
heureusement, "on" veille.
intervention de TB (….?)
négociations entre Ed G, GP, Reate (Deng)……
l'honnête Mr Deng et Reate, dénigrés à tort par une horde de resosociophiles agressifs, sont blanchis ( :mouarf: ) par ed G.
ouf.
paix, amour, yuan et euro.
farine et vaseline sont en option.
têtocube

Messagepar têtocube » 24 Aoû 2020 23:45

TORNACUM a écrit:
têtocube a écrit:merci bien.

quelle urbanité !

vivre à la campagne m'incite à être urbain.
têtocube

Messagepar Rouge » 25 Aoû 2020 10:53

têtocube a écrit:...farine et vaseline sont en option.

Goudron et plumes !
Avant pelle et chaux...

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar jlg » 25 Aoû 2020 10:57

têtocube a écrit:vivre à la campagne m'incite à être urbain.

L'habitat urbain, c'est bien :mouarf:
jlg

Messagepar Hubert T. » 25 Aoû 2020 19:38

Non mais vous croyez que Sinclair, alias Ed.G, est un surhomme et qu'il peut écraser une boîte de l'ampleur de Reate, basée en Chine, pour avoir pompé le modèle de Pog' ?
Vous êtes effectivement bien naïfs, et allez vite en besogne dans la récrimination.
Ils ne vont pas retirer leur modèle "Bushido", donc le seul parti, à part pester foromalement comme vous le faites, c'est que le copain Sinclair ne peut sans doute rien faire de plus que trouver un accord.
Ils (EdG et Pog') se sont fait baiser. Ça ne s'efface pas, c'est comme ça.
C'est pas à eux qu'il faut jeter la pierre.
Et diplomatiquement, Sinclair ne jette la pierre à personne.

Putain, c'que vous êtes mauvais esprit parfois...

Quant au fait de faire produire en Chine, ça a été expliqué. Et personne en France n'est capable de produire industriellement le genre de came qui peut sortir d'une collaboration avec Pog'. Vous voulez de la bonne camelote. Alors ça passe par là.
"Il aurait pu le faire faire chez Lionacier". Ouais, ça a déjà été fait. On ne sait pas ce qu'il se passe dans les arcanes.

Mais ça n'engage que moi. De trouver que pour le coup vous déconnez, s'entend.

Et quoiqu'on en veuille, EdG reste une boîte soumise à rentabilité, sauf erreur de ma part.
Comme beaucoup de choses, ça passe par la Chine, parfois. D'autant qu'ici le motif est plutôt un motif de qualité que de bénef'.
On ne fait pas la remarque à tous les autres (Tashi et compagnie) qu'ils font produire là-bas, d'ailleurs.

Et si vous voulez changer tout ça, va falloir vous bouger un peu le cul pour changer pas mal de fondements de société mondiale. Sinon, si vous voulez consommer comme des capitalistes des choses dont vous n'avez pas un besoin vital, acceptez les règles capitalistes.

Les lourds.
Dernière édition par Hubert T. le 25 Aoû 2020 21:50, édité 1 fois au total.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Hubert T. » 25 Aoû 2020 19:39

C'est toujours marrant les spectateurs de combats de gladiateurs qui gueulent que le spectacle n'est pas à la hauteur de leurs attente...
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar bidon » 25 Aoû 2020 19:54

Mais non, z’ont eu le diplôme d’expert sur FB.
bidon

Messagepar Hubert T. » 25 Aoû 2020 20:22

Ca explique tout :lol: .
Hubert T.
yé crie ton nom

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux