têtocube a écrit:
Et les Editions G:Oui, le Bushido ressemble au Sanjo.
Non, ce n’est pas fait exprès.
Je garde toute ma confiance en Reate qui fabrique des couteaux d’excellente qualité, et David Deng qui est un homme honnête.
Le bon côté des choses, c’est que cela aura précipité la réalisation de la collaboration entre Ed.G et Guy Poggetti sur le Sanjo!
Et merci à Tashi Bharucha d’avoir pris les devants également...
La communauté a fait bougé les lignes... C'est cool!
juste un dernier mot, enfin j'espère, pour expliquer ce qui me gène dans cette histoire, sans douter de la bonne foi ou de la crédulité de qui que ce soit.
je me répète un peu mais bon, pas grave.
Reate fabrique un couteau disons fortement inspiré du sanjo, sans qu'on puisse dire qu'il s'agit d'une copie conforme, il y a plusieurs mois.
pour je ne sais quelle raison, et à l'initiative de qui, je l'ignore, tout le monde ou presque s'en indigne en août.
s'ensuivent, en coulisse, des discussions entre Reate (Deng) ed G et GP, dont on ignore la teneur.
ed G nous informe que la ressemblance entre le sanjo et le bushido, ben, "c'est pas fait exprès" et que "David Deng est un honnête homme".
parfait, mais alors, pas de faute, pas de coupable, "la communauté" s'est donc indignée pour rien, enfin pour rien d'autre que "de précipiter la réalisation de la collaboration entre ed G et GP sur le sanjo".
je pense que si j'avais suivi le troupeau communautaire qui fait bouger les lignes, j'aurais eu la sensation de m'être un peu fait rouler dans la farine, quand même.
bêlez en PAYE.
birdynamnam a écrit:Ah ok
C'est comme ça que ça marche.
Un acte d'achat , c'est un peu comme un bulletin de vote.
Chacun fera son choix en fonction de sa sensibilité personnelle.
Le mien est fait.
Hubert T. a écrit:Non mais vous croyez que Sinclair, alias Ed.G, est un surhomme et qu'il peut écraser une boîte de l'ampleur de Reate, basée en Chine, pour avoir pompé le modèle de Pog' ?
Vous êtes effectivement bien naïfs, et allez vite en besogne dans la récrimination.
Ils ne vont pas retirer leur modèle "Bushido", donc le seul parti, à part pester foromalement comme vous le faites, c'est que le copain Sinclair ne peut sans doute rien faire de plus que trouver un accord.
Ils (EdG et Pog') se sont fait baiser. Ça ne s'efface pas, c'est comme ça.
C'est pas à eux qu'il faut jeter la pierre.
Et diplomatiquement, Sinclair ne jette la pierre à personne.
Putain, c'que vous êtes mauvais esprit parfois...
Quant au fait de faire produire en Chine, ça a été expliqué. Et personne en France n'est capable de produire industriellement le genre de came qui peut sortir d'une collaboration avec Pog'. Vous voulez de la bonne camelote. Alors ça passe par là.
"Il aurait pu le faire faire chez Lionacier". Ouais, ça a déjà été fait. On ne sait pas ce qu'il se passe dans les arcanes.
Mais ça n'engage que moi. De trouver que pour le coup vous déconnez, s'entend.
Et quoiqu'on en veuille, EdG reste une boîte soumise à rentabilité, sauf erreur de ma part.
Comme beaucoup de choses, ça passe par la Chine, parfois. D'autant qu'ici le motif est plutôt un motif de qualité que de bénef'.
On ne fait pas la remarque à tous les autres (Tashi et compagnie) qu'ils font produire là-bas, d'ailleurs.
Et si vous voulez changer tout ça, va falloir vous bouger un peu le cul pour changer pas mal de fondements de société mondiale. Sinon, si vous voulez consommer comme des capitalistes des choses dont vous n'avez pas un besoin vital, acceptez les règles capitalistes.
Les lourds.
birdynamnam a écrit:Pas du tout
Cette affaire c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.
Ma conclusion personnelle c'est le boycott pur et simple de Reate.
Je serai peur être le seul, pas grave.
Mais je n'apprécie pas cette façon de faire dominatrice.
O_N a écrit:Inspiration, certainement.
Copie, je ne pense pas que l'on puisse le qualifier ainsi.
Et puis l'original n'a pas grand chose à craindre de celui-ci.
Peut être même un regain d'intérêt pour le modèle artisanal …
Ce n'est que mon avis à deux balles, bien sûr
têtocube a écrit:tout à fait !
et donc ?
quel sera le malheureux élu de ton boycott ?
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités