Florinox Kiana

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Florinox Kiana

Messagepar max13 » 07 Sep 2020 11:00

Ben c'est deja mieux qu'un opinel hormis le design... Car sa s'ouvre simplement.… Le bois gonfle pas.… C'est plus costaud et acier pas dégueu. C'est un couti simple et efficace.
max13
Serge le myto

Messagepar max13 » 07 Sep 2020 11:00

L'opinel ya pas de jeu mais quand le bois gonfle t'es dans la merde. Avec le plastoc problème résolu !
max13
Serge le myto

Messagepar Étienne » 07 Sep 2020 11:15

max13 a écrit:L'opinel ya pas de jeu mais quand le bois gonfle t'es dans la merde. Avec le plastoc problème résolu !

Mouais, prends un Douk Douk où un Coursolle alors. Je sais pas pourquoi mais le plastique vraiment j'arrive pas à trouver que ce soit une solution efficace pour un couteau.
Étienne

Messagepar baalot » 07 Sep 2020 11:25

L'opinel, si tu sais l'ouvrir, tu t'en sors toujours. Tous les anciens et moins anciens à la campagne le tapotent un coup sur la table et hop, même si le manche a gonflé. De plus l'opinel a un blocage de lame efficace et très simple, une lame unanimement reconnue comme étant une des plus tranchantes en couteaux de grande série, existe en carbone et inox, et a un manche dont l'ergonomie n'est plus à prouver. Et sa simplicité de conception fait qu'il est bidouillable à l'envie, que tu peux l'ajuster à ta main, rattraper un jeu...

Après, je dis pas que c'est le meilleur couteau de la terre, m'enfin ya quand même un tas d'éléments objectifs qui expliquent sa réussite, en dehors du prix.

Bon, ceci dit je ne suis pas certain que la comparaison vaille quoi que ce soit en dehors du fait que ce sont deux couteaux de grosses boites françaises pas chers.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 07 Sep 2020 11:27

Après, je ne dis pas que le kiana est un mauvais couteau, mais cette ligne, je la trouve molle au possible.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar max13 » 07 Sep 2020 11:31

Pour l'opinel ben étant fan de pêche par exemple je m'en sert pas sinon je le ruine en une sorti... D'où l'intérêt par ex d'avoir un Kiana..
. Le Douk j'adore mais à la pêche pareil c'est pas le plus pratique.Pour la campagne et a table what else? ^^
max13
Serge le myto

Messagepar Étienne » 07 Sep 2020 11:54

Ah ça discute utilisation ! :D
Alors je ne pêche pas, par contre je chasse mais tu m'accordera que ces activités font que nos outils sont sensibles à la rouille avec l'eau, le sang, … Et que par moment on a pas le temps de prendre des pincettes avec le couteau, il nous le faut sous la main vite et bien.
Ton intérêt pour le Kiana est intéressant, d'après ma propre expérience j'aurais pensé le plastique glissant avec les mains mouillées. Et dans un milieu salissant, c'est pas plus simple de prendre un fixe? Je dit ça sans pêcher mais j'imagine que la flotte et les écailles de poisson dans la pompe ça doit pas être top si?
Y'a longtemps que tu l'utilise à la pêche ?
Étienne

Messagepar max13 » 07 Sep 2020 12:07

Moi j'ai un minigrip pour la pêche mais un ami utilise le kiana nickel a la pêche ! :) opinel tu peux mais en une pêche le bois va hyper gonfler.….
max13
Serge le myto

Messagepar ploc » 07 Sep 2020 12:34

Étienne a écrit: un coursolle, …

Le coursolle que j'ai, avant qu'il puisse couper quoi que ce soit, il a fallu du boulot...
ploc
Braguette Magique

Messagepar Étienne » 07 Sep 2020 13:14

max13 a écrit:Moi j'ai un minigrip pour la pêche mais un ami utilise le kiana nickel a la pêche ! :) opinel tu peux mais en une pêche le bois va hyper gonfler.….

Bon ça va t'es un gars qui connait les classiques thup
Le mini grip (de mémoire) il est texturé donc tu le tiens en main même quand t'en a les plein doigts. Ton pote il glisse pas quand il attrape son couteau avec les pattes pleine de poisson ?
L'opinel est peut-être pas le couteau idéal pour la pêche, je veux bien te croire je ne pêche pas.
Étienne

Messagepar max13 » 07 Sep 2020 13:47

Mon minigrip est parfait pour la pêche .. Coupe les lignes, les appât, vider les poissons.… C'est robuste et surtout ouverture une main! Pour le kiana je lui demanderais pour l'eau et aussi un truc que j'aime bien sur les couti ! Les clip ! ^^
max13
Serge le myto

Messagepar Mhephaistos » 07 Sep 2020 17:15

Oui, m’enfin pour le coup le Kiana n’a pas de clip… (ou j’ai mal compris ta dernière phrase) :?
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar max13 » 07 Sep 2020 17:56

Ouais justement ça manque ! :)
max13
Serge le myto

Messagepar DiZ » 07 Sep 2020 23:50

pour moi pas cher n'est n'est pas forcement egal a bas de gamme :) du moins si, mais bas de gamme (entrée de gamme semble moins péjoratif) n'est pas forcement egal a pourri/inutilisable etc...

et encore, les utilisateurs de kiana ne sont pas forcement ceux du Douk :)

en faite je ne cherche pas a les comparer, j'ai de l'opi, du Douk, du kiana, disons qu'ils ont des "memes roles", mais pas les memes caracteristiques, ce qui les rend complémentaires, plus que concurrent, pour moi.

le Douk je lui trouve un defaut assez "majeur", j'ai tendance a m'en méfier lorsque je le referme, ça claque ça tranche, ça peut etre glissant, voyez le tableau ^^

l'opinel, a la pointe tres fragile, et en effet le bois qui gonfle, le coup du savoyard, peut ne pas etre forcement une solution (j'ai vu des lames vraiment coincée)

le kiana, me semble fragile sur l'axe, du coup j'y fais attention (et les motif sur le manche sont des "nid a caca")

bref caracteristiques et defaut différent

du coup en nomade j'aime bien le kiana inox, plastique etc...

dans mon jardin Douk

dans mon salon opinel :)
DiZ

Messagepar ploumploum-tralala » 08 Sep 2020 00:37

Vous allez me dire "ça m'étonne pas, vu le titre de ton fil historique !", mais moi j'aime bien le kiana.

son manche renforcé de fibres de verre ne va pas plus fondre au lave vaisselle que les couteaux ikéa (!) et il est vraiment porteur d'espoir.
ce n'est pas pour rien qu'on en parle partout : au pays du "j'te vends une bouze 400 euros par ce que ça m'a pris du temps pour le faire", ça fait plaisir de voir une firme qui dégage de la marge sur un couteau à 14 euros chez le revendeur (qui fait la sienne aussi). parce qu'elle a conçu un dessin adapté à une clientèle (il est très bien ce dessin, y a une ligne, il absolument pas agressif, un peu moderne, un peu passe partout et très adapté à la fonction) et parce que ses choix techniques sont populaires et rentables, à petit prix.

il démontre qu'on peut le faire en france, ça. que c'est pas réservé à la chine parce que nous tu comprends on a des charges, on paye la sécu, toussa !
on peut être concurrenciel en france, si on a un design étudié qui correspond à un marché et à l'évolution de la société (aussi...) et une rationalisation intelligente de la production qui rend le truc jouable. il faut saluer ça.

à longueur de journée j'entends il faut produire en france, bla bla, et là il y en a qui y arrivent et ça ouin-ouine !
n'importe quel schlass avec un axe maté qui branle après un usage viril, tout le monde va dire "hop un coup de marteau et c'est réglé".
et pas là ?… c'est mal de réussir, en france ? faut toujours critiquer ceux qui "essaient et ça marche" ?

non, ce schlass est bien. on peut l'améliorer, ajouter des couleurs, faire des gravures plus simples, mais en effet il compense pas mal des défauts du opinel (la virole, pas sécure, la lame fragile, le bois qui gonfle, etc...) pour un poids "objectif MUL !".
donc c'est normal qu'il fasse le buzz.
ce couteau ne va pas remplacer tous les autres. mais il mérite amplement sa place et il faut saluer son arrivée comme une bonne nouvelle.
ce type de prod peut sauver la coutellerie industrielle française face aux concurrences asiatiques ou espagnoles.
voila ! :-)
Dernière édition par ploumploum-tralala le 08 Sep 2020 23:59, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels