moretti a écrit:Slipjoint lame 90mcv8 ressort z40 plaquette g10
Hieronymus a écrit:Il y a en effet de très belles choses.
La réalisation a l'air d'être bien maitrisée, bravo.
Je ne connaissais pas ce fil.
Je vais me permettre quelques critiques avec mes yeux et ma connaissance d'amateur très débutant.
Il ne faut pas toujours y voir une grande expertise, si on fait un devoir sur la coutellerie entre 0 et 10, j'aurais sûrement D+
Slipjoint lame 90mcv8 ressort z40 plaquette g10
J'aime beaucoup la ligne et la lame mais je me suis pas très fan du G10. Peut-être est-ce la couleur ou la photo mais ça donne vraiment un effet trop synthétique (pour ne pas dire plastique).
Et j'apprécie encore moins l'incrustation qui ajoute encore à l'effet synthétique des matériaux.
Il y a un petit truc qui me chagrine entre le manche et la lame, un petit manque de dynamisme. Peut-être est-ce un peu trop abrupte.
Je me trompe peut-être, mais si c'est une balle de carabine qui est représentée, peut-être qu'en laiton elle aurait été un peu plus chouette.-> non, déjà la lame traitée, les rivets et ressort inox, c'était trop de matières différentes.
Lame 90mcv8 platine et ressort z40 plaquette molaire de mammouth
Superbe, mais j'ai personnellement du mal avec le mammouth.
Lame 14c28 ressort et platine z40 plaquette cerfe
Celui-ci, j'adore, la lame comme le manche.
Je trouve habituellement trop de contrastes dans l'os cerfé mais j'aime beaucoup celui-là.
Justement, trop de contrastes. J'ai vu plusieurs couteaux avec ce type d'os cerfé. Il me fait penser à quelques chose qui aurait été griffé pas un biablotin en feu.
Pliable 14c28 ressort platine en z40 plaquette en carbone bleu avec fils d argent
J'aime beaucoup.
Un mélange de ligne traditionnelle mais des matériaux modernes.
Ce carbone, sans ajout de fioritures donne un effet moderne, sobre.
Très réussi dans son ensemble.
Manche en G10 j'imagine.
Le travail sur ce matériau semble très maîtrisé, mais l'écusson est en trop je trouve. Surtout en G10 lui aussi.
Mais je pense qu'un insert même en inox aurait été de trop, c'aurait été difficile de l'aligner avec le dessin de la fausse mitre.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités