Je n'ai jamais douté de ce gars...
Pour la petite histoire, ce couteau appartient à un ami de mon fils.
Il lui avait été offert par son père, aujourd'hui décédé.
Cet ami est très attaché à tout ce qui lui rappelle son père, et porte en permanence sur lui un objet lui ayant appartenu : couteau, montre, etc.
(Pas exclu qu'il me faille aussi trouver un sorcier dans l'horlogerie...

)
Cet ami de mon fils a été l'un des rares à le soutenir après un accident de moto pour lequel mon fils a eu vertèbre fracturée, double fracture fémur gauche, trauma crânien.
Deux semaines d'hôpital, puis quasiment un an en lit médicalisé à domicile dans notre salle de séjour, avec piqûres et soins quotidiens, kiné, etc.
Deux ans et demi après, il est encore en temps partiel thérapeutique (mécanicien automobile de profession, pas simple de reprendre à temps complet, avec des restrictions médicales.
Bref, peu de contacts pendant cette période de perte de vie professionnelle et sociale, hormis cet ami, lui aussi fan de voitures et motard.
En discutant avec lui, il m'a montré ce couteau et expliqué le contexte.
Je me suis dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose...
Le couteau n'avait pas de valeur financière, il me fallait donc trouver un bricoleur de talent pour retaper l'engin.
Connaissant Jean-Pierre, j'ai pensé que ça pouvait lui être aussi utile de s'occuper dans sa campagne perdue, lors de ces périodes de confinement, où les personnes âgées sont en perte de liens sociaux.
Important, le lien social !
Donc voilà, plein de gens contents, sauvetage d'un couteau, valorisation de l'artisanat de proximité, de la technique, du sentiment, des valeurs...
Mieux qu'Amour Gloire et Beauté, et bien plus rapide aussi !
Avec un peu de chance, le couteau réintègre sa famille avant les fêtes, j'prévois de la grosse émotion : les
knifemuggles sont souvent forts esbaudis de ce qui se cache derrière notre passion
Merci Jean-Pierre !
Et ce ne sera pas mon dernier mot