yoy a écrit:Qu'en est-il du coating ? il tient bien là dessus, facile à virer au cas où ?
Le coating ça tient moyen, si tu utilises le couteau régulièrement il va s'user là où il y a le plus de frottements .
Ex : Mon FSH pas mal utilisé pour débiter et bâtonner (l'image est pourrie mais le coating couleur Bama Clay n'est pas très heureux non plus) .

Pour virer le coating c'est pas bien compliqué, perso je fais ça avec de l'acétone, de cette manière il s'ôte par petites touches en pelant et fini par disparaître en totalité, mais attention aux surprises car l'usinage de l'émouture sous le coating est parfois faite à l'arrache, on y retrouve des fois de profondes rayures, bref c'est un peu la loterie .
Sur mon HHFSH ci dessous j'ai eu du bol, c'était pas mal sous le coating (mais c'était un first run) .

Sinon sur le lien suivant en voilà un qui a effectué l'opération sur un TGLB, la finition sous le coating est pas bien terrible, mais j'ai vu pire :
https://www.bladeforums.com/threads/str … t.1267087/Ghjallone a écrit:christobal a écrit:Ghjallone a écrit:Et à peine plus rare et cher qu'un Team Gemini

Ben ça dépend de ce que tu entends par rare et cher .

Je n'en vois presque jamais, et jamais sous les 800 euros...
Merci, ça me donne une idée du prix .
J'envisage de vendre le mien avec un étui kydex de chez Mashed Cat mais environ 30% moins cher .