Juste pour ceux qui ne connaissaient pas.
Vu sur la baie aujourd'hui, Un Wenger/eka.
C'est pas un bricolage, c'était dans leur catalogue.
Faz a écrit:exact, mais on est loin du sujet...![]()
ma seule interrogation est la présence de ces 2 vis? j'ai un gros doute sur l'utilisation d'axes vissés avec une pareille tête sur des axes de 2,5mm![]()
j'ai ressorti un squelette de Wenger de l'époque, ces vis ne sont pas très loin des axes...remarque, elles sont tellement épaisses, ils ont pu ''intégré '' un pas de vis dans les plaquettes externes pour visser ces gros machins en bois...en tout cas, je ne peut pas en démonter un pour voir, il ne fait malheureusementpas parti de ma collection
mais merci de partager cette... pièce
Patrick VdB a écrit:Faz a écrit:exact, mais on est loin du sujet...![]()
ma seule interrogation est la présence de ces 2 vis? j'ai un gros doute sur l'utilisation d'axes vissés avec une pareille tête sur des axes de 2,5mm![]()
j'ai ressorti un squelette de Wenger de l'époque, ces vis ne sont pas très loin des axes...remarque, elles sont tellement épaisses, ils ont pu ''intégré '' un pas de vis dans les plaquettes externes pour visser ces gros machins en bois...en tout cas, je ne peut pas en démonter un pour voir, il ne fait malheureusementpas parti de ma collection
mais merci de partager cette... pièce
En fait ce sont des fausses vis, les plaquettes sont simplement collées. Certains EKA monolames sont montés sur vis... Mais pas ce modèle.
Faz a écrit:mais oui, du G10 noir, ce rivetage ne tiendrait pas sur du bois, en tout cas: superbe![]()
j'ai bricolé du G10 mais jamais du noir, à voir les différentes réalisation sur ce forum, ce sera la prochaine couleur à travailler![]()
jolie découpe au niveau du logo
Michel est talentueux, cela ne fait aucun doute, mais perso j'ai vraiment du mal avec le guillochage sur SAK et Michel charge parfois vraiment la mule niveau guillochage![]()
un truc m'intrigue; le revêtement noir est d'origine je suppose, c'est un traitement de surface, ça donne quoi niveau guillochage, le chrome réapparait?
une chtite photo + détaillé stp
Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité