Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar kokoro » 16 Nov 2020 16:01

Âchille a écrit:
D'ailleurs je me demande ce qu'ils ont dans la tête . Si tu ajoutes 100€ au prix actuel d'un GEC seconde main tu peux te trouver un super slip joint italien ou russe .

Â

C'est la question que je me posais il y a quelques temps : quel intérêt pour les européens de courir après des GEC surévalués quand on trouve des couteaux dans le même esprit mais personnalisés et d'une excellente qualité pour quelques dizaines d'euros supplémentaires ?
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar Âchille » 16 Nov 2020 16:13

kokoro a écrit:C'est la question que je me posais il y a quelques temps : quel intérêt pour les européens de courir après des GEC surévalués quand on trouve des couteaux dans le même esprit mais personnalisés et d'une excellente qualité pour quelques dizaines d'euros supplémentaires ?

Ben il y a toujours les collectionneurs de GEC qui n'hésitent pas à acheter beaucoup plus cher ou a acheter tout ce qui sort pour pouvoir troquer ou revendre .
Eux ce n'est pas un couteau qu'ils cherchent, c'est une série complète , comme pour les timbres .
Mais il y en a peu voir pas en France, pas mal en GB et quelques uns en Allemagne .

Pour les autres ...ben si tu trouves en neuf chez un revendeur c'est un super rapport qualité/prix . Si non ben …. c'est trop cher .

Â
Âchille
Savata

Messagepar DiZ » 16 Nov 2020 23:38

kokoro a écrit:
C'est la question que je me posais il y a quelques temps : quel intérêt pour les européens de courir après des GEC surévalués quand on trouve des couteaux dans le même esprit mais personnalisés et d'une excellente qualité pour quelques dizaines d'euros supplémentaires ?

pour ma part, mon point de vue, je n'en possede pas encore, c'est en bonne voie je vous explique pourquoi:

parceque dans un certain type de "canon"(pattern/esprit) case, et boker par exemple, ne vont pas souvent aussi loin que GEC, dans le "classicisme", et lorsque ils le font, il y a souvent des details qui pêchent

quand aux super italiens, et bien d'une part les ressources en plus se font sentir, et ils ont moins une aura "originales", dans le sens ou plusieurs d'entre vous on du GEC, mais avec les variantes et les modeles different, ça donne vraiment des particularité propre a chacun des couteaux, c'est beaucoup moins vrai chez fox, lionsteel etc...

bref c'est un ressenti, mais au final je me suis rendu compte, que je passais des soirée, a chercher des alternatives a GEC , ça a été tres interressant biensur, mais qui en faite était une recherche de GEC

je suis loin de tout aimer chez eux, je suis pas un "fan".
DiZ

Messagepar Âchille » 17 Nov 2020 00:05

DiZ a écrit:
kokoro a écrit:
pour ma part, mon point de vue, je n'en possede pas encore, c'est en bonne voie je vous explique pourquoi:
…….
je suis loin de tout aimer chez eux, je suis pas un "fan".

Deux choses:
- d'abord tu as raison sur la comparaison GEC/Case. Avec en plus le fait que les finitions n'ont absolument RIEN à voir . C'est absolument incomparable
- je me suis fait mal comprendre . Quand je parle d'Italien ou Russe je ne parle pas d'industriel mais d'artisanal . C'est ça qui est hallucinant dans le tarif des GEC de seconde main.
Biens sur je ne comparais pas FOX et GEC, ce n'est pas du tout le même produit :chin:

Â
Âchille
Savata

Messagepar stephane_ » 17 Nov 2020 00:05

Le dernier petit Mustang, il a une ligne superbe.
J'ai payé celui en bois de fer moins de 100 dollars, et payé de manière déraisonnable et surévaluée sur ebay la somme de 160€ pour la version en micarta.
Si on me montre autre un truc que j'aime autant à ce prix là, j'irai aussi avec grand plaisir …
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Yul » 26 Nov 2020 23:44

Tiens j'l'ai pas mis là celui-là.
Reçu ce matin, j'suis pas mécontent d'avoir pu en toper un.

C'était la première fois que je me levais à 1h du mat' pour chopper un schlass.
'fin c'est la première fois que je faisais un effort quelconque pour chopper un schlass en fait.
'fin pour essayer : sold out en 8 secondes.
J'ai pu d'souris d'gamer pis à Unreal 2004 j'ai vachement perdu.

J'ai retenté ma chance chez DLT, j'ai pas du être bon, je les ai jamais vu dispos. :lol:

J'avais un peu fait une croix dessus, pis j'ai retenté ma chance dans un coin à champignons.
Un peu surpris, ça a fonctionné.

'sont fort chez GEC, 'z'arrivent à t'empêcher de dormir pour acheter un con d'schlass.
J'comprends toujours pas pourquoi ils n'augmentent pas (un peu) leur production, vu la demande.

Image
GEC #74 Mustang micarta burlap.

Le ressort est très correct : c'est pas le plus mou de mes GECS. Comme y disent là-bas, ça serait un 6/10 j'dirais.
Sobre et sans chichi comme un Tidioute, une lame fine, du micarta et du kirouille, des rivets aux petits oignons : un schlass au poil.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar DiZ » 26 Nov 2020 23:58

prends le pas mal Yul, j'adore ce schlass que tu nous presente, et en plus je dis peut etre des connerie, mais pas d'accord sur "rivets aux oignons"
je trouve deux "enfoncés" et deux "a fleurs", un peu "bizarre"

apres ceci dis, j'adore ce petit couteau, c'était pour faire mon reloo

parcontre je te rejoins sur l'augmentation du volume de prod, c'est ce qui me retiens, je suis paresseux, et je n'ai pas la "collectionnite guerrière"

en plus j'étais pluto counter, qu'unreal en plus, si t'as envie de me hair

et en plus j'étais d'accord avec ton propos sur la derniere polémique du forum, pour finir de me rendre detestable ^^
DiZ

Messagepar Ratdegout » 26 Nov 2020 23:59

J'adore. Si c'était pas si compliqué à acheter...
Ratdegout

Messagepar Yul » 27 Nov 2020 11:37

DiZ a écrit:en plus j'étais pluto counter, qu'unreal en plus, si t'as envie de me hair

et en plus j'étais d'accord avec ton propos sur la derniere polémique du forum, pour finir de me rendre detestable ^^

Ah mais j'ai envie de haïr personne moi hein.

C'est pas pour remettre une pièce mais juste pour mettre les choses au clair concernant la polémique : je partage les idées de Martin.
Il mène des combats que je trouve très respectables.
Là où j'essaie d'être critique, c'est que parfois le militantisme mène à des excès, et ce sont ces excès qui me gênent, notamment parce qu'ils peuvent être utilisés pour discréditer ou affaiblir les combats en question.
Voilà, je m'arrête là, pas la peine de digresser sur le fil des GEC.
Dernière édition par Yul le 27 Nov 2020 11:45, édité 1 fois au total.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar DiZ » 27 Nov 2020 11:39

:wink:

sinon, j'aime pas mal certain tidioute "bouledogue", a l'opposé de ton modele, que j'ai vu, mais certains se revendent a des prix lunaire ^^
DiZ

Messagepar Âchille » 27 Nov 2020 12:09

Image

Â
Âchille
Savata

Messagepar Hieronymus » 28 Nov 2020 23:26

DiZ a écrit:prends le pas mal Yul, j'adore ce schlass que tu nous presente, et en plus je dis peut etre des connerie, mais pas d'accord sur "rivets aux oignons"
je trouve deux "enfoncés" et deux "a fleurs", un peu "bizarre"

Je crois que c'est la méthode utilisée qui fait que certains rivets n'affleurent pas.

Je ne sais pas pourquoi les rivets qui maintiennent les plaquettes sont légèrement enfoncés (afin de ne pas avoir à les polir et éviter de les fragiliser ?).
Une chose est sure, ce n'est ni un défaut ni un hasard.

Sur certains Schrade Old timer, schrade Uncle Henry j'ai la même chose même si c'est moins prononcé.
J'ai vu des photos de Boker, Camillus, Kabar et d'anciens Case avec des rivets légèrement enfoncés également, mais toujours moins prononcé que sur les GEC.

Ça semble également dépendre des matériaux utilisés.
Hieronymus

Messagepar baalot » 29 Nov 2020 01:11

D'après ce qui a été discuté par ailleurs, c'est rapport au rivetage machine.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar spiralo » 29 Nov 2020 04:15

Âchille a écrit:Oui , sympa...
Bon les finitions sont quand même en dessous de celles des SFO Charlie Campagna.
Mais de toutes manières toutes les versions sont difficiles à trouver ou à un prix débile .

D'ailleurs je me demande ce qu'ils ont dans la tête . Si tu ajoutes 100€ au prix actuel d'un GEC seconde main tu peux te trouver un super slip joint italien ou russe .

Â

Et si tu passes un peu de temps à chercher des vieilleries, pour qqs dizaines d'euros t'as les mêmes, avec des vrais matériaux, le charme de l'ancien, ect.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar spiralo » 29 Nov 2020 04:17

Yul a écrit:Image
des rivets aux petits oignons : un schlass au poil.

J'aime bien. pour les rivets tu t'voiles la face :lol:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels