Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar thomas.R » 17 Nov 2020 08:49

C est un complot, ils font genre qu ils ont vendu un Ron Best à 4700 balles pour faire croire que c'est normal...

Comme ça après les gens ils en parlent sur les forums et ça fait de la pub...
thomas.R

Messagepar baalot » 17 Nov 2020 08:54

nwar a écrit:
y'a un marché parallèle ? je suis naïf et tous les collectionneurs ont en fait une sacoche secrète qu'ils ne montrent jamais ?

Je pense.

Je pense sérieusement qu'il y a des "styles" de collectionneurs. Et que les old school qui aiment ce genre de truc, ils évoluent pas forcément dans les mêmes endroits que toi. A commencer par ici. Ou alors ptet juste pour regarder. C'est "culturel" je pense. Et puis je me dis aussi que comme pour les couteaux "normaux", il doit y avoir une clientèle de non connaisseurs riches qui peuvent aussi être clients.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar têtocube » 17 Nov 2020 09:22

ce forum est navrant, il n'y a que des ploucs qui ne comprennent rien à l'art.…… :snob:
têtocube

Messagepar titanedecarbone » 17 Nov 2020 09:29

Quelle horreur, on dirait du Aliexpress :beurk
titanedecarbone

Messagepar Rouge » 17 Nov 2020 09:37

nwar a écrit:...y'a un marché parallèle ? je suis naïf et tous les collectionneurs ont en fait une sacoche secrète qu'ils ne montrent jamais ?

En d'autres lieux/temps, j'ai lu le récit d'un collectionneur qui avait participé à une rencontre d'autres collectionneurs, chacun présentant ses objets.
Il considérait avec commisération, avec une légère teinte de mépris, ceux des autres, serrant dans sa poche sa plus belle pièce, sans la dévoiler.

Je me suis dit que les autres en faisaient peut-être autant, et cela m'a paru d'une grande tristesse...
Ce n'est pas ma vision du plaisir et du partage, de la découverte.
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Hieronymus » 17 Nov 2020 09:45

Ce forum parle d'un tout petit pourcentage de ce qu'est la coutellerie, non ?
Les indus et une part plutôt utilitaire de la coutellerie Française même si on voit passer quelques belles pièces un peu moins utilitaires.
Il reste beaucoup de sujets non traités, de l'artisanat étrangers et je crois qu'il y a pas mal de pays et de régions dans le monde.
L'histoire de la coutellerie, même si on sort de temps à autres une vieillerie dans le fil du brocantage c'est un peu réducteur.
Et tout ce qui est pieces d'exception, plus proche de la joaillerie.
Il suffit d'acheter un magasine de temps en temps pour voir une liste de noms totalement inconnus présents sur les salons.
Hieronymus

Messagepar abouaswad » 17 Nov 2020 09:45

nwar a écrit:mais ils se cachent où les gens qui achètent ça ? ça fait pas loin de 10 ans que je fréquente un peu ce milieu et si j'ai vu peu de personne capables de mettre 3 smic dans un couteau j'en ai vu encore moins capables de mettre cette somme dans un truc comme ça !!

y'a un marché parallèle ? je suis naïf et tous les collectionneurs ont en fait une sacoche secrète qu'ils ne montrent jamais ?

En fait, tu ne fréquentes qu'une infime partie de ce milieu, celle qui est raccord avec le forum (j'en ai vu couiner sur facebook qu'ici dès qu'on sortait un truc un peu différent on se faisait allumer, pas étonnant donc qu'on ne les voie pas ici) ou celle que tu suis sur facebook
et les mecs qui ont le budget pour acheter ça, généralement, ils sont plutôt discrets.
Faut aller au Ficx pour se rendre compte que les gros acheteurs d'ici sont en fait des ptits joueurs et qu'il y a des clients qui achètent sans sourciller en un salon l'équivalent de ce que tu gagnes en un an …
abouaswad
Truella

Messagepar el-Lapsa » 17 Nov 2020 09:52

Est-ce que, au même titre qu'un oeuvre d'art, de tels couteaux ne servent pas aussi juste à placer de l'argent? D'où la pléthore de matériaux de luxe etc pour justifier le placement d'une grosse somme d'argent?
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar baalot » 17 Nov 2020 09:59

Pour certains peut être.

Mais sans connaître réellement je dirais que le marché pour les couteaux de luxe est plus restreint et spécifique que pour d'autres objets d'arts dont on sait que la revente sera plus aisée. Je pense qu'il y a une grosse majorité de ces acheteurs qui ont vraiment un intérêt pour l'objet.

abouaswad a écrit: (j'en ai vu couiner sur facebook qu'ici dès qu'on sortait un truc un peu différent on se faisait allumer, pas étonnant donc qu'on ne les voie pas ici) ou celle que tu suis sur facebook

En aparté, je suis toujours surpris quand je lis ce genre de retours. Quand tu regardes sur FB, sur les trucs qui causent de couteau, faut moins de deux minutes pour tomber sur des échanges sanglants, injurieux, toussa, bien bien pire qu'ici. Le côté visibilité, simplicité d'utilisation, je comprend, mais le côté plus sympa, je le vois pas.

Peut être que d'un autre côté, il est plus facile là bas de naviguer en cercle "fermé", ou d'avoir des "fans", peut être que ça compense les prises de bec par ailleurs ?
baalot
Vis Versace

Messagepar el-Lapsa » 17 Nov 2020 10:06

baalot a écrit:Pour certains peut être.

Mais sans connaître réellement je dirais que le marché pour les couteaux de luxe est plus restreint et spécifique que pour d'autres objets d'arts dont on sait que la revente sera plus aisée. Je pense qu'il y a une grosse majorité de ces acheteurs qui ont vraiment un intérêt pour l'objet.

:cpf:

Sinon sur FB je suis plutôt d'accord, ya une facilité d'utilisation, surtout pour poster les médias, mais je trouve que ça reste très impersonnel, des réponses souvent lapidaires, et finalement peu de place laissée à de vrais discussion de passionné, je trouve, de par le format de réponse en commentaire.
Puis au bout de 10 commentaires ça devient le bordel, les réponses se mélangent etc, fin bref, c'est pas clair
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar abouaswad » 17 Nov 2020 10:17

baalot a écrit:
abouaswad a écrit: (j'en ai vu couiner sur facebook qu'ici dès qu'on sortait un truc un peu différent on se faisait allumer, pas étonnant donc qu'on ne les voie pas ici) ou celle que tu suis sur facebook

En aparté, je suis toujours surpris quand je lis ce genre de retours. Quand tu regardes sur FB, sur les trucs qui causent de couteau, faut moins de deux minutes pour tomber sur des échanges sanglants, injurieux, toussa, bien bien pire qu'ici. Le côté visibilité, simplicité d'utilisation, je comprend, mais le côté plus sympa, je le vois pas.

Peut être que d'un autre côté, il est plus facile là bas de naviguer en cercle "fermé", ou d'avoir des "fans", peut être que ça compense les prises de bec par ailleurs ?

sur facebook, un mec t'emmerde, tu le dégage en 5 sec
après l'avoir copieusement insulté de préférence
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 17 Nov 2020 10:49

Ouai, mais y reste des prises de becs sur des pages communes aux protagonistes.
baalot
Vis Versace

Messagepar abouaswad » 17 Nov 2020 10:55

oui, avec souvent un gros effet de meute d'ailleurs, ici c'est les bisounours
mais 2 jours après, le fil a disparu dans les limbes s'il n'a pas été purement et simplement effacé par les administrateurs
ça a un côté beaucoup plus éphémère que le forum
abouaswad
Truella

Messagepar Rouge » 17 Nov 2020 11:03

Gloire au Forum !

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar DiZ » 17 Nov 2020 11:33

concernant, les "couteaux de luxe moches", je vous rejoins, certains sont de vraies "horreur", mais certains tableau ou statue d'art, pareil sont "horriblement moche" a mes gouts... on est dans l’irrationnel complet ^^

du coup mon bahco, et mon noname electricien polonais, meme s'il n'y a pas une centaine d'heures de travail dessus, me semble étonnamment encore plus indispensable ^^
DiZ

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales