programme de dessin

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: programme de dessin

Messagepar ilium » 09 Aoû 2008 01:00

lecameleon18 a écrit:pas si sur que ca, quand tu vois que certain log coutent plus de 2500€ suis pas sur que le piratage soit du cote des utilisateur, mais ca c'est un autre debat

C'est comme un couteau: quand on voit qu'un Opinel coute moins de 10 euros et que des dingues se payent des lames à plus 500 euros. Il y a vraiment des pirates. :twisted:

Plus sérieusement, le prix ne se discute pas: les gens font un travail et évaluent le prix de ce travail pour en vivre. Si on a besoin de leurs compétences et qu'on estime que ce travail est bien fait, ça vaut probablement le prix demandé, sauf à supposer que des débiles surpayent le produit juste pour faire plaisir au concepteur.

Cela étant, si on n'aime pas payer, en informatique, contrairement à la coutellerie, il y a des trucs libres et gratuits: avec un Linux, un Gimp, un Gimp, un OpenOffice, on peut déjà faire beaucoup pour pas un centime et en toute légalité. What else?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar bzorg » 09 Aoû 2008 09:13

ilium a écrit:
lecameleon18 a écrit:pas si sur que ca, quand tu vois que certain log coutent plus de 2500€ suis pas sur que le piratage soit du cote des utilisateur, mais ca c'est un autre debat

C'est comme un couteau: quand on voit qu'un Opinel coute moins de 10 euros et que des dingues se payent des lames à plus 500 euros. Il y a vraiment des pirates. :twisted:

Plus sérieusement, le prix ne se discute pas: les gens font un travail et évaluent le prix de ce travail pour en vivre. Si on a besoin de leurs compétences et qu'on estime que ce travail est bien fait, ça vaut probablement le prix demandé, sauf à supposer que des débiles surpayent le produit juste pour faire plaisir au concepteur.

Cela étant, si on n'aime pas payer, en informatique, contrairement à la coutellerie, il y a des trucs libres et gratuits: avec un Linux, un Gimp, un Gimp, un OpenOffice, on peut déjà faire beaucoup pour pas un centime et en toute légalité. What else?

Même en cas de monopole ?
Image
bzorg
Björn

Messagepar ilium » 09 Aoû 2008 10:01

bzorg a écrit:Même en cas de monopole ?

Sur les produits phare de l'informatique, il n'y a pas de monopole: tous les produits ont des concurrents ou une alternative et souvent libre. Il est possible voire probable que sur des usages de niche il n'y ait qu'un seul logiciel mais ça doit rester marginal.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar bzorg » 09 Aoû 2008 10:23

ilium a écrit:
bzorg a écrit:Même en cas de monopole ?

Sur les produits phare de l'informatique, il n'y a pas de monopole: tous les produits ont des concurrents ou une alternative et souvent libre. Il est possible voire probable que sur des usages de niche il n'y ait qu'un seul logiciel mais ça doit rester marginal.

Tu crois que tu as le choix du système d'exploitation quand tu achètes ton portable en grande surface :yet
Image
bzorg
Björn

Messagepar ilium » 09 Aoû 2008 10:26

Rien à voir avec un monopole: problème de vente liée et d'offre de choix. Sur Internet en revanche, tu as des alternatives. Et accessoirement, l'acheteur n'est pas obligé de conserver le système préinstallé. :twisted:

Ce monopole est donc voulu par les consommateurs et ne correspond pas à la réalité des choix: personne n'est "obligé" de faire cela.
ilium
Maud Passeur

Messagepar lecameleon18 » 09 Aoû 2008 10:42

ilium a écrit:Ce monopole est donc voulu par les consommateurs et ne correspond pas à la réalité des choix: personne n'est "obligé" de faire cela.

a condition qu'il aie le minimum de connaissances et de competances en informatique que pour choisir en toute liberté

tu en connait beaucoup,toi, de consomateur lambda qui vierent windows de leur tout nouveau pc ??

on devrait avoir le choix de l'environnement que l'on souhaite pour son pc a l'achat, ca favoriserais le developpement de log pour tout les type d'environnement et non pas un quasi monopole de microsoft et donc un developement quasi que pour window

quelques assembleurs on compris et proposent d'autres alternatives, mais systematiquement les pc de marques impose microsft
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar MMB » 09 Aoû 2008 17:51

Personne n'est obligé d'acheter son informatique en grande surface !

On peut toujours avoir des portables (ou fixes) avec Windows XP ou Linux...

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Précédent

Retour vers Fabrication