Louky a écrit:je souhaiterais bénéficier de votre expérience.
Qu'utilisez-vous pour vos escapades dans la nature ? Qu'est-ce qui motive votre choix ?
D'après ce que je lis, Louky ne souhaitait pas un conseil mais savoir ce qu'on utilisait :
Opinel, 7, 8, 9. Parceque c'est ce qui est le plus polyvalent, parceque je le prête sans sourciller.
Parceque ça coupe bien, parceque c'est un grand classique et parceque c'est Français.
Victorinox avec une petite scie, mais ça c'est pour la mini promenade, avec une mini lame et une mini scie.
Parceque c'est Suisse et parceque c'est un grand classique.
Un vieux schrade type hunter avec scie parceque c'est ma plus grande scie de poche.
Parceque c'est un classique Américain.
Victorinox 111mm (ceux de l'armée Allemande).
Parceque la lame est ouverture une main gaucher, c'est assez costaud et polyvalent pour moi. (il faudrait que je refasse les cérations)
Parcequ'il y a une scie, bien mieux que sur un 108mm je trouve.
Tout ce que je viens de citer coute moins de 30€, je ne resterais pas une demi-journée les chercher si je les perds.
Mon plus moderne parceque je suis un fou fou de hautes technologies, un Manly comrade en D2, avec un clip !
Tarif 45€ neuf.
Parceque c'est plus moderne, parceque c'est Bulgare.
Super couteau, j'en suis content, c'est ferme, ça a de la gueule et le tarif est imbattable. (sauf sûrement des trucs chinois).
Ils ont des modèles plus gros, plus petits et un bon choix d'aciers et de couleurs.
Sinon, en vrai je préfère un fixe (Duffort, PHM).