Hésitation achat, araignée ou papillon?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar phd29 » 01 Déc 2020 13:37

C’est un peu HS mais pour le chantier à moins de 40 roros avec deux sécurités dont un verrouillage de lame costaud .il y’a le CRKT folding razel ,ça fait mieux que dépanner …
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Abimh » 01 Déc 2020 14:45

Il y a une solution, commander un Spidie et un Grip, déballer ça proprement à réception, choisir au feeling, et ensuite demander un retour , gratuit bien souvent, pour remboursement du modèle qui plait le moins..
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Abimh

Messagepar Erix » 01 Déc 2020 14:52

phd29 a écrit:C’est un peu HS mais pour le chantier à moins de 40 roros avec deux sécurités dont un verrouillage de lame costaud .il y’a le CRKT folding razel ,ça fait mieux que dépanner …

Quitte à taper dans l'entrée de gamme, pour du fabriqué en Chine. Je partirais sur une marque chinoise.
Erix

Messagepar Billy » 01 Déc 2020 14:53

Pas faux, surtout qu'a notre époque ils sortent des truc largement au niveau des ricains!
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar Abimh » 01 Déc 2020 15:07

Surtout que la ferraille CRKT, c est du tendre de chez tendre
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Abimh

Messagepar phd29 » 01 Déc 2020 15:36

Un coutelier d’une forum a démonté un chambranle de porte avec ..et il en était très content..le mien est dans ma caisse à outil depuis un bout de temps et sert dans des situations dures ,gratter des joints,couper des montants ou des chevilles ...il prend un peu chère mais ne bouge pas...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Abimh » 01 Déc 2020 16:24

je ne sais pas comment vous faites, mais j ai ruiné tous les crkt que j ai eu..
Le dernier en date, un Crkt frame lock tout acier, je me suis dit que celui-ci allait tenir un peu.. et bien une seule chute sur le sol de ma cuisine, à provoqué un truc bizzare, du jeu dans la lame, comme si le frame avait plié lors de la chute..
En fait j ai l impression que j ai une poisse de ouf avec les pliants..
Quand je pense que j ai fait tomber une dague Spartan Blades CQB sur le béton de mon garage, et qu il n y a pas eu la moindre marque..pourtant c est vraiment une lame tout en finesse..
Abimh

Messagepar Bluesteel » 01 Déc 2020 16:44

Bon je me lance, pas trop trouvé de retour sur le shaman de chez spyderco, bonne ergonomie?
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel

Messagepar Billy » 01 Déc 2020 16:49

tu n'avais pas un budget autours des 100 euros? Car la tu es au dessus. Pour l'avoir eu en mains, mon ressenti était très bon!
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar Bluesteel » 01 Déc 2020 16:55

Oui Billy certes... mais noel approchant mon budget a été revu à la hausse... pis le shaman trouvé a une lame en rex45 ce qui semble être inespéré pour moins de 200
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel

Messagepar MrBlu » 01 Déc 2020 18:09

Spyderco sans aucunes hésitations !!! :twisted: :whistle:
et tu pourras même en avoir.… que peu ont :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Tatanka » 01 Déc 2020 19:08

Pour alimenter le débat et pour m'être grandement posé la question (prise de tête serait plus juste), je propose le Spyderco Stretch 2. De grandes ressemblances avec le Grip (de mon point de vue, compte tenu de mes besoins), mais plus fin pour passer dans une poche (je cherchais un EDC multitâches). Je ne regrette absolument pas mon choix, son ergonomie en main est juste excellente. Et il est sous les 100 euros.
Tatanka

Messagepar baalot » 01 Déc 2020 19:13

Sous les 100 balles le stretch ? T'es sûr que c'est pas sous les 200 ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Capet » 01 Déc 2020 19:35

Bluesteel a écrit:Oui Billy certes... mais noel approchant mon budget a été revu à la hausse... pis le shaman trouvé a une lame en rex45 ce qui semble être inespéré pour moins de 200

Bon choix, un beau morceau le shaman :wink:
Capet

Messagepar Bluesteel » 01 Déc 2020 19:41

Tatanka a écrit:Pour alimenter le débat et pour m'être grandement posé la question (prise de tête serait plus juste), je propose le Spyderco Stretch 2. De grandes ressemblances avec le Grip (de mon point de vue, compte tenu de mes besoins), mais plus fin pour passer dans une poche (je cherchais un EDC multitâches). Je ne regrette absolument pas mon choix, son ergonomie en main est juste excellente. Et il est sous les 100 euros.

J’ai regardé le stretch, que vaut le vtoku?
Bluesteel

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels