Hésitation achat, araignée ou papillon?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Hésitation achat, araignée ou papillon?

Messagepar Tatanka » 01 Déc 2020 19:59

Non sous les 100 car le Stretch, en VG10, est à 95 € chez nos amis du bord de Loire et 114 € en v-toku. Je me suis orienté sur le VG10 car plus adapté à mes besoins et acier qui a fait ses preuves.
J'en remet une couche, mais à par un physique "particulier" il est impressionnant d'ergonomie, avec une lame très polyvalente.
Tatanka

Messagepar max13 » 01 Déc 2020 20:03

Moi j'ai un stretch v toku neuf.…. Jamais servi encore mais oui il a l'air top ! :) par contre en V toku plus dispo en France !
max13
Serge le myto

Messagepar Bluesteel » 01 Déc 2020 20:16

Tatanka a écrit:Non sous les 100 car le Stretch, en VG10, est à 95 € chez nos amis du bord de Loire et 114 € en v-toku. Je me suis orienté sur le VG10 car plus adapté à mes besoins et acier qui a fait ses preuves.
J'en remet une couche, mais à par un physique "particulier" il est impressionnant d'ergonomie, avec une lame très polyvalente.

C’est vrai qu’il a un physique particulier :snob:

max13 a écrit:Moi j'ai un stretch v toku neuf.…. Jamais servi encore mais oui il a l'air top ! :) par contre en V toku plus dispo en France !

Bien vu :|

Je suis encore moins avancé qu’avant devant la pléthore de modèles, les prix variant du simple au double, les caractéristiques des aciers, la prise en main, les locks... p****n que c’est dur de se faire plaisir :czn:
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel

Messagepar MartinJ » 01 Déc 2020 20:18

En fait tu hésites entre des couteaux qui sont tous bons. Ma préférence perso irait au Griptillian Sheepfoot (ma mère m'a piqué le mien) mais c'est un TRÈS bon couteau de chantier. J'ai un endura aussi, je pense préférer le grip pour l'ergonomie mais le tranchant du Endura. Bref, t'es sur du très bon schlass dans tous les cas et rien qui te pètera dans les mains ou qui te fera défaut. Faut bien commencer par un donc achète celui qui te "tente" le plus. Si tu sais pas choisir attends une promo ou poste une annonce de recherche et tu prends le premier qui vient :)
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar baalot » 01 Déc 2020 20:29

Pff, c'est pile c'que j'ai dit ya 800 posts.

Tatanka a écrit:Non sous les 100 car le Stretch, en VG10, est à 95 € chez nos amis du bord de Loire et 114 € en v-toku. Je me suis orienté sur le VG10 car plus adapté à mes besoins et acier qui a fait ses preuves.

Dis donc, bel effort, sur la baie ya pas beaucoup de vendeurs sous les 100 balles, et pas de Français je crois.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar tobob » 01 Déc 2020 20:54

Par contre vtoku et autres aciers de l'espace, j'espère que t'es outillé pour l'aiguisage.
Comme utilitaire unique je prendrais pas ça moi, puis c'est pas de l'inox en plus si je dis pas de bêtises, j'suis pas sur.

Sincèrement, grip et pm2, t'es dans les deux références de ces marques, ce sont ceux qui reviennent. Le plus souvent dans les conseils a travers les forums.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar MrBlu » 01 Déc 2020 21:00

Bluesteel a écrit:J’ai regardé le stretch, que vaut le vtoku?

un mordant du tonnerre et facile à reprendre.…
très bon acier thup :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar MrBlu » 01 Déc 2020 21:06

tobob a écrit:Par contre vtoku et autres aciers de l'espace, j'espère que t'es outillé pour l'aiguisage.
Comme utilitaire unique je prendrais pas ça moi, puis c'est pas de l'inox en plus si je dis pas de bêtises, j'suis pas sur.

j’ai un Delica VToku dans ma rotation de "worker"
et il est super facile à reprendre !!! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Bluesteel » 01 Déc 2020 21:26

tobob a écrit:Par contre vtoku et autres aciers de l'espace, j'espère que t'es outillé pour l'aiguisage.

Sincèrement, grip et pm2, t'es dans les deux références de ces marques, ce sont ceux qui reviennent. Le plus souvent dans les conseils a travers les forums.

J’ai le spyderco sharpmaker, après avant qu’une lame soit émoussé au point de ne plus couper du tout il faut lui en faire voir, surtout avec des aciers de l’espace! J’avais une dc4 que j’ai perdu...
Je te rejoins, ça va se finir en 551 ou 550, je serai pas déçu et je découvrirai un nouveau coutelier, après le spy delica, le buck vantage s30v c’est un incontournable.
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel

Messagepar tobob » 01 Déc 2020 21:30

Le sharpmaker de base avec la grise et la blanche, t'as moyen d'en chier sur certains aciers, un sleipner, un D2 bien raide et autres aciers a outils et tu pleures je t'assures, j'ai changé pour ça moi.
Pour émousser un utilitaire, la laine de verre c'pas mal, c't'une saleté. Enfin bon, ça arrive vite, de la corde, de la toile, gratter du bois, couper du scotch vieillot qui tenait les câbles sous la guidoline...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar MartinJ » 01 Déc 2020 22:20

le V Toku c'est un carbone de base hein, ça se reprend avec tout. C'est pas bien plus méchant que du 1095
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Hourouk » 01 Déc 2020 22:36

Tout ça pour acheter les deux à la fin.
Si t'en reveux, y'en re n'a !
Hourouk

Messagepar tobob » 01 Déc 2020 22:36

Ah bah j'suis déçu alors...
C'est quoi l'intérêt sur une petite lame ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Bluesteel » 01 Déc 2020 22:45

Hourouk a écrit:Tout ça pour acheter les deux à la fin.

A moyen terme probablement :chin:
Bluesteel

Messagepar Hourouk » 01 Déc 2020 22:56

Je suis gaucher aussi. J'ai jamais pris mon pm2 au travail donc pas éprouvé pareil. C'est vrai qu'il inspire plus confiance que le Grip. Le Grip c'était top jusqu'à sa disparition. Mon seul reproche, c'est le petit décroché à la base de la lame. Souvent je l'accrochais quand je coupais de la sous toiture. La j'utilise un rat 1, c'est pas fou.
Je vais reprendre un grip. Je me tâte juste entre le s30V ou CPM-20CV .
Si t'en reveux, y'en re n'a !
Hourouk

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels