baalot a écrit:Oui, c'est pour ça aussi que je me méfie toujours des manches avec "empreintes" de doigts. J'ai l'impression que souvent, un manche simple, s'il peut paraître moins ergonomique au premier abord, permet toutes sortes de prises très facilement.
C'est pas pour rien à mon avis qu'il y a peu de couteaux traditionnels avec des manches trop tarabiscotés.
Eh oui cf. Puukko.
Le stretch il a une forme de lame de tartineur (ou de skinner mais je chasse pas), qui le rapproche du grip "sheepfoot". Finalement ce sont les couteaux que j'utilise le pluss à la maison, lame large et bonne courbe. Pratique pour plein de trucs : bugiste, segoff, etc.
Les fils droits, les pointes bien acérées c'est bien pour certains trucs mais à avoir dans la poche ou à utiliser souvent, j'aime bien une lame large avec une bonne courbe.
ET ça fait moins agressif d'ailleurs. Cet été j'avais un real steel terra (bien pointu) et un grip, bah le grip faisait peur à personne alors que les gens réagissaient un peu au terra en mode "oula un couto"