.
bpc a écrit:les couteaux à pain professionnel, par exemple, sont impressionnants quand ils sont bien affutés:

Ben perso, je ne suis pas fan...

...celui-ci, de relativement belle facture, provient d'une excellente coutellerie de Thiers dont je terrai le nom pour ne pas faire de publicité à la maison Chambrillard.

C'est pratique pour les petites collectivités, amha, car la découpe est rapide. Par contre, même correctement aiguisée, je trouve que la lame écrase le pain avant de le trancher.
Je lui préfère nettement ce couteau-ci (ou couteau scie...

) provenant du MU* de chez Michelin. C'est un couteau à gomme, oui, forcément, et ça va vrai bien.

* Le MU, c'est le Matériel Usagé, stocké dans une zone et vendu une fois par mois en priorité au personnel Michelin, et le reste au péquin moyen. Et puis un jours, plus de couteaux à gomme...tiens, comment se fait-ce...

…"ben, on n'a plus le droit de vendre les couteaux, car n'étant pas officiellement vendeurs de couteaux, si quelqu'un se coupe et porte plainte...tu comprends...tout ça.…………" NON, JE NE COMPRENDS PAS...

L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...
"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen