Bonjour à tous,
j'ai pu aller à Nontron hier, je ne suis pas revenu bredouille, et vous montre le petit nouveau.
Influencé, puis contaminé par toutes les photos des couteaux d'Eric Parmentier, je ne pouvais laisser cette occasion d'acquérir mon premier artisanal, pas ordinaire du tout. Mon choix initial s'orientait vers une forme de lame classique, mais c'est bien de sortir des sentiers battus.
Voici celui qui a détrôné mon T45 en EDC:

Et oui, un Urbanica, tout métal, avec clip.
Le Baroudeur avait aussi toute mon attention, mais dit plus haut, je voulais du différent, et Eric n'a pas critiqué mon choix.
Le mal était fait, je pouvais aller voir les autres couteliers, et A. Descy était voisin de Eric, donc un pas gauche, et nous parlâmes plus de moto, même plutôt de side-car, que de son métier. Le peu qui restait sur sa table m'a permis de vérifier la qualité de sa production, et celui fait en partenariat avec Eric m'a bien plu.
Deux autres artisans m'ont fait apprécier le voyage, ce sont PH Monnet, dont un piémontais en bois de rose aurait surement pris la place de l'Urbanica, si je l'avais vu en premier.
La photo est de l'auteur du couteau:

J'ai aussi fait la causette avec Pascal Renoux, et je pense que nous nous reverrons, son atelier étant en Charente.
Beaucoup d'autres belles choses vues, et je sais que l'année prochaine, j'y retournerais.