Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar jesusmariejoseph » 14 Déc 2020 22:14

Billy a écrit:un ecrivain qui se livre c'est un peu comme un canard qui ce confie?

pas du tout c est l inverse..

moi j aime bien quand on me dit qu un truc que je fais ou que j ai achete est moche, parfois c est juste une question de gout mais quand c est argumente c est toujour constructif je trouve

apres par exemple tout les trucs chinois, une grande partie des frames en titane et couteaux utilitaires pliants, les couteaux à pas cher, c est pas mon truc donc je perd pas de temps la dessus je critique pas.
Jeb stuart il poste quasi quotidiennement des trucs que je trouvent tous plus moche les uns que les autres, ou tout simplement sans interet pour moi. Je vais pas aller poster un beurk a chaque fois, je passe mon chemin, sa collection a du sens, c est juste pas ma came...
en revanche le laguiole degeulasse de bennica, ben faut dire qu il est super laid, ca retire rien au savoir faire qu il y a derriere et on peu quand meme deplorer le manque de gout venant d un mec qui revendique faire en quelque sorte de la "coutellerie fine"
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar baalot » 14 Déc 2020 22:44

Pis ya une différence entre causer sur le fil d'un artisan ou d'une collec et sur le fil "les couteaux moches". Ptet.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Billy » 14 Déc 2020 22:49

jesusmariejoseph a écrit:
Billy a écrit:un ecrivain qui se livre c'est un peu comme un canard qui ce confie?

pas du tout c est l inverse..

moi j aime bien quand on me dit qu un truc que je fais ou que j ai achete est moche, parfois c est juste une question de gout mais quand c est argumente c est toujour constructif je trouve

apres par exemple tout les trucs chinois, une grande partie des frames en titane et couteaux utilitaires pliants, les couteaux à pas cher, c est pas mon truc donc je perd pas de temps la dessus je critique pas.
Jeb stuart il poste quasi quotidiennement des trucs que je trouvent tous plus moche les uns que les autres, ou tout simplement sans interet pour moi. Je vais pas aller poster un beurk a chaque fois, je passe mon chemin, sa collection a du sens, c est juste pas ma came...
en revanche le laguiole degeulasse de bennica, ben faut dire qu il est super laid, ca retire rien au savoir faire qu il y a derriere et on peu quand meme deplorer le manque de gout venant d un mec qui revendique faire en quelque sorte de la "coutellerie fine"

thup thup
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar DiZ » 14 Déc 2020 22:56

oui mais cette discussion est interressante au final, il y a des arguments :)
DiZ

Messagepar jesusmariejoseph » 14 Déc 2020 23:10

baalot a écrit:Pis ya une différence entre causer sur le fil d'un artisan ou d'une collec et sur le fil "les couteaux moches". Ptet.

c est je pense tout l interet de ce fil
j irai pas faire un commentaire negatif sur le fil d un artisan a moins d argumenter, et donc peux de commentaire sur l esthetique possible a mons sens
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar manda » 15 Déc 2020 03:30

Elle est bonne.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ETPhonehome » 15 Déc 2020 15:15

jesusmariejoseph a écrit:

Pas du tout c est l inverse..

En revanche le laguiole degeulasse de bennica, ben faut dire qu il est super laid, ca retire rien au savoir faire qu il y a derriere et on peu quand meme deplorer le manque de gout venant d un mec qui revendique faire en quelque sorte de la "coutellerie fine"

C'est clair qu'une critique argumentée est plus utile et constructive qu'un émiticône vomitos!

Pour ce qui est du Laguiole en question, c'est celui dont je trouve l'esthétique la plus discutable de tous les modèles de C.Bennica , pour la plupart bien surchargés , que j'ai eu l'occasion de voir.
Le plus drôle c'est qu'il devait en avoir conscience, car il a été très surpris qu'il se soit vendu aussi vite malgré cela et son tarif à 8,5K€ parmi les plus élevés auxquels ses couteaux ont été achetés.
Après je ne sais pas s'il revendique vraiment faire en quelque sorte de la "coutellerie fine" mais je ne pense pas que ce soit le couteliers qui est le plus la "grosse tête" parmi ceux ce qui ont atteint un tel niveau de reconnaissance à l'internationale.
C'était au départ juste un hobbiste (déjà assez adroit de ses mains ,car mécanicien de précision de son métier) qui a sauté le pas vers la 40aine et choisi de devenir coutelier pro, il y a une trentaine d'années ce ça.
Il a réussi a trouver de l'aide auprès de "cadors de la coutellerie" pour encore apprendre à affiner son travail et l'aider à naviguer dans le milieu de la coutellerie "disons luxueuse" .
Récemment il a pris la décision d'aussi fabriquer en parallèle des couteaux moins bling bling et surchargés (un petit peu plus accessible au niveau tarifs), du coup peut être moins réservés à la vitrine ou la spéculation.
Notamment un modèle appeler "Chantou" en mémoire de sa femme (décédé en 2019) qui l'a soutenu et aidé dans son aventure coutelière:
https://www.couteaux-berthier.com/bouti … ot=Chantou
Les premiers sont parti "comme des petits pains" bien qu'ils soient quand même loin d'être donnés.
Dernière édition par ETPhonehome le 17 Déc 2020 12:14, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar spiralo » 15 Déc 2020 17:35

mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar you » 15 Déc 2020 17:36

Ah tiens l'os attaqué comme ça j'aime plutôt bien.
you
Grante

Messagepar jesusmariejoseph » 15 Déc 2020 18:56

pareil
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar jesusmariejoseph » 15 Déc 2020 18:57

meme si le gros cul du lanny's clip n est pas trop a mon gout (comme tous les gros cul d ailleur)
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar baalot » 15 Déc 2020 18:58

T'sais pas c'qu'est bon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Woodtz » 16 Déc 2020 20:30

On dirait plus une sculpture sur buis qu'un morceau d'animal
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar rad » 16 Déc 2020 21:45

jesusmariejoseph a écrit:meme si le gros cul du lanny's clip n est pas trop a mon gout (comme tous les gros cul d ailleur)

Ne dis pas c'est pas bon sans avoir gouté :capello:
Agir sans réfléchir: dangereux
Réfléchir sans agir: inutile
rad
La gonfle

Messagepar bakelite » 19 Déc 2020 14:07

Rouge a écrit:Avec une petite montre, le poignet paraît plus gros
Avec une grosse montre, c'est l'égo...

Euhhhhhh !
Je reformule :

"Avec une petite montre, le poignet paraît plus gros