ETPhonehome a écrit:abouaswad a écrit:regarde la bio du premier propriétaire alors
la chasse à courre, c'est pour les ploucs
Bin, oui il a passé 14 mois de sa vie à visiter les état unis, et il a vécu 64 ans
Si l'on se base sur cet extrait de Wiki:
"Le 11 novembre, il est à San Francisco. Il va ensuite à Denver et chasse le bison dans le Kansas. Il visite encore Dodge City, Saint-Louis, Pittsburgh et Philadelphie puis séjourne de nouveau à New York du 2 au 16 janvier 1876".
Vu le nombre de villes assez éloignées par lesquelles il est passé sur une période de 3 mois, j'imagine temps que le temps, qu'il a pu passer à chassez le bison fut relativement court à l'échelle de sa vie, non?
Ce qui, pour moi, ne garantit pas vraiment qu'il ait eu l'usage ce petit nécessaire de voyage durant son épisodique traque aux bovidés sauvages dans les plaines du centre de l'Amérique du nord.
Mais c'est vrai que cette perspective est sans aucun doute plus romanesque.![]()
Après je ne sais pas si il a pratiqué ou pas la chasse à courre, durant le reste de sa vie qu'il a dû passé en majorité en Europe.
il etait archéologue (enfin membre de la "Société scientifique, historique et archéologique de la Corrèze") donc probablement qu'il a passé la moitié de sa vie à farfouiller en Egypte.
ou plus précisement à faire creuser des bédouins, à exploser de la pierraille à la dynamite, et à boire du gin sous une hombrelle.
Du temps que les archéologues savaient trouver de vrais trésors en or...