Bon bein voile mon miens
L’idée de base était de faire un couteau qui puisse servir, du coup c est forge en xc 75, avec une émouture full convexe, la ligne d’émouture est faite en trichant, j’ai fait une attaque au perchlo en protégeant le fil, du coup ca marche super bien et ça garde l’aspect d’un stylet
Étant donné que c’est aussi sensé servir à planter son prochain, j’ai pas été super fin mais j'ai un distal taper bien marqué, et le convexe lui permet d’être assez efficace sur de la viande...
Bon ce n’est pas un cuisine vraiment ultime mais ça peut toujours servir pour planter ou découper du poulet (ceci n’est pas un message politique mais ça pourrait si c’était autorisé ici)
Étant donne que je suis un fervent croyant, et vu l’usage principale d’un stylet j’ai souhaiter y mettre quelque phrase du notre Père, si toutefois il devait servir... ca donnera pas un pass VIP au Paradise, mais ça peut éviter de se faire refouler à l’entrée..
Objectivement les inscriptions sur la lame sont plutôt ratée, j’ai pas fait de test, j’aurai du...
Pis ca me rappelait les inscriptions à la con sur les lames de couteau corse du genre "donne la mort à mon ennemie" en plus bienveillant..
Le manche est en ébène (de Kurios), j’en ai bien chien pour faire ça propre et régulier, la forme est extrêmement inspirée d’un couteau sur lequel j’avais flashé sur eating tools, je me rappelle plus du coutelier... c’est à la fois pleins d’angles et d’arêtes et pourtant c’est très ergonomique et confortable en main. Le cul et le centre évasés est un vrai plus fonctionnel quand il s’agit de planter et de ressortir la lame entre les cotes de son prochain
La garde est en bronze patiné
Je me suis bien amusé à le faire, c’est la première lame qui sort de ma forge je trouve ça pas trop mal pour un début.
Les ajustages sont vraiment au poil, tout tient et est calé tiptop, sans colle (bon faudra quand même que je le colle hein)
Les photos sont pouraves j’essayerai d’en refaire
Joyeux noël a tous
Le ptit Jesus vous embrasse