We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Billy » 28 Déc 2020 18:51

Oui ba aujourd'hui le miens, après 15 jours, je m'aperçois que la lame une fois fermer n'est plus centrer, et une fois ouvert jeux latérale.

Impossible de resserrer le pivot, ces la tête qui morfle . Bloquer....SAV en espérant que cela ne soit pas "relou"!
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar max13 » 28 Déc 2020 20:01

Ah mince... :(
max13
Serge le myto

Messagepar webster » 28 Déc 2020 21:30

Chipster_67 a écrit:
Jonathan P. a écrit:L'office dépote un max !

Clairement, mais son prix refroidit... 160 balles passés...
Pour ce prix t'as un office de quasi n'importe quel artisan et il te reste des biftons dans la poche :roll:

C’est ce que je me suis dis quand j’ai réussi à trouver le prix.
webster

Messagepar baalot » 29 Déc 2020 10:23

ça reste pas donné, j'suis d'accord avec vous. N'empêche qu'avec la même somme, tu peux clairement pas acheter a même chose à n'importe quel artisan. A plein d'artisans, oui, pas à n'importe lequel. Avec de l'inox, un joli rivet et tout le tralala, on doit facilement trouver une palanquée de gars qui vendraient ça 1000 balles. Et même en indus hein. Zwilling ont un office avec manche plastoc, lame en "FC61" qu'ils vendent 130 balles sur le site.

Et puis sur le fixe, pour les cuisines indus, j'ai souvent relevé ce genre de prix pour les petits couteaux. Souvent sur une même gamme (construction et matériaux identiques), ya pas une différence de prix proportionnelle à la taille. J'imagine que pour fabriquer un office de 10 cm ou un chef de 20, finalement le gros du boulot est le même et ça ne prend pas deux fois plus de temps de faire le grand.

Tout ça juste pour nuancer hein, ça reste pas donné pour un office.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ETPhonehome » 29 Déc 2020 11:31

baalot a écrit:ça reste pas donné, j'suis d'accord avec vous. N'empêche qu'avec la même somme, tu peux clairement pas acheter a même chose à n'importe quel artisan. A plein d'artisans, oui, pas à n'importe lequel. Avec de l'inox, un joli rivet et tout le tralala, on doit facilement trouver une palanquée de gars qui vendraient ça 1000 balles. Et même en indus hein. Zwilling ont un office avec manche plastoc, lame en "FC61" qu'ils vendent 130 balles sur le site.

Et puis sur le fixe, pour les cuisines indus, j'ai souvent relevé ce genre de prix pour les petits couteaux. Souvent sur une même gamme (construction et matériaux identiques), ya pas une différence de prix proportionnelle à la taille. J'imagine que pour fabriquer un office de 10 cm ou un chef de 20, finalement le gros du boulot est le même et ça ne prend pas deux fois plus de temps de faire le grand.

Tout ça juste pour nuancer hein, ça reste pas donné pour un office.

Egalement juste pour nuancer.

Il y a quand même quelques artisans français ou pas (dont quelques uns présents sur le fofo) qui sortent de beaux office pour moins de 160 €.
Peut être pas avec le "joli" rivet et tout le tralala qui sont d'une extrême utilité sur un office. :mouarf:
Je ne me souviens pas avoir déjà vu un seul office vendu à 1000 balles, on trouve ça où?

C'est bizarre, sur ce fil certains veulent largement argumenter pour défendre systématiquement la production d'une marque chinoise pas donnée.
Et l'empreinte carbone que certains disent limiter en utilisant un vélo pour ce déplacer, elle n'a plus lieu d'être prise en compte pour ce type de couteaux qui ont fait plusieurs milliers de kilomètres pour arriver chez nous?
:ange: :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar DiZ » 29 Déc 2020 11:42

Attention alertes biais et clichés enclenchés ^^
DiZ

Messagepar stephane_ » 29 Déc 2020 11:46

Quand on parle d'empreinte carbone, c'est un terrain glissant. Il faudrait connaître la provenance et le cheminement de tout les matériaux utilisés par les artisans.

Sans parler de l'empreinte des messages sur le forum, de l'hébergement des photos (parce que les data centers font partie de ce qui émet le plus de CO2). Bref, c'est un fil qu'on aura jamais fini de dérouler et il sera difficile, à cette échelle de réflexion, de savoir quel amateur de couteau pollue le plus...
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar ETPhonehome » 29 Déc 2020 11:51

DiZ a écrit:Attention alertes biais et clichés enclenchés ^^

Simple boutade suite à une remarque lue sur cette page:
viewtopic.php?f=3&t=2773&hilit=couteaux+moches&start=8565

"C'est bizarre, sur ce fil on ne défend systématiquement que les riches."

:lol:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar ETPhonehome » 29 Déc 2020 12:28

stephane_ a écrit:Quand on parle d'empreinte carbone, c'est un terrain glissant. Il faudrait connaître la provenance et le cheminement de tout les matériaux utilisés par les artisans.

Sans parler de l'empreinte des messages sur le forum, de l'hébergement des photos (parce que les data centers font partie de ce qui émet le plus de CO2). Bref, c'est un fil qu'on aura jamais fini de dérouler et il sera difficile, à cette échelle de réflexion, de savoir quel amateur de couteau pollue le plus...

C'est pas faux.

Mais il ne semble pas que la pollution au C02 de la production de l'électricité, du moins en France, soit la plus importante:
Image
L'utilisation des énergies fossiles a l'air d'y peser (relativement) pas très lourd.
Après, les autres types d'énergies peuvent aussi avoir d'autres impacts sur l'environnement. :oops:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar baalot » 29 Déc 2020 12:54

ETPhonehome a écrit:
Egalement juste pour nuancer.

Il y a quand même quelques artisans français ou pas (dont quelques uns présents sur le fofo) qui sortent de beaux office pour moins de 160 €.

C'est exactement ce que je dis plus haut. Je dis même qu'il y en a plein. Tu vois, "plein" ça pourrait être plus que "quelques", attention, si tu discutes avec quelqu'un comme toi, il va t'accuser de déprécier les artisans...

C'est bizarre, sur ce fil certains veulent largement argumenter pour défendre systématiquement la production d'une marque chinoise pas donnée.
Et l'empreinte carbone que certains disent limiter en utilisant un vélo pour ce déplacer, elle n'a plus lieu d'être prise en compte pour ce type de couteaux qui ont fait plusieurs milliers de kilomètres pour arriver chez nous?
:ange: :wink:

ça, c'est double trollage. J'argumente pas systématiquement pour défendre les marques chinoises, j'ai même déjà sur mon fil expliqué être très déçu par un couteau chinois, émouture bourrine, pas bien fini, et tout. Par contre le bashing systématique concernant uniquement cette provenance existe à mon sens... Et le bilan carbone, je préfère même pas en parler ni même oser le comparer à un artisan qui bosse avec du koa stabilisé, de l'ivoire de mammouth, des inox exotiques.

Si tu veux des adresses d'artisans faisant des cuisines hors de prix, je me ferais un plaisir de te faire une liste ou tu trouveras des couteaux au prix d'un smic, et en plus, faut être sur la liste des heureux élus ou gagner une loterie pour pouvoir l'acheter.

Et j'ai dans ma cuisine probablement une dizaine d'offices, si ce n'est pas plus (probablement plus), seuls deux sont indus, aucun Chinois.

En fait, je dis juste que oui, c'est pas donné, mais que les équations "artisanal = mieux", ou "Chinois = pas bien" ou "indus = pas cher" ne sont pas une vérité absolue, comme tous les avis manichéens. Je pense qu'un industriel qui bosse bien et paie ses salariée peut avoir des prix pas donnés, je pense que non, n'importe quel artisan n'est pas capable de sortir un truc top pas cher. Après, on a évidemment le droit de choisir ce qu'on achète en fonction de ses propres critères, juste, si on en discute, je trouve ça sympa de sortir des clichés.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar stephane_ » 29 Déc 2020 13:01

Oui en France, qui fait figure d'exception, c'est surtout le nucléaire. M'enfin y'a du déchet. Et comme c'est pour alimenter des climatisations, il y a des effets sur l'environnement.
Et d'autres effets pervers :

“La France doit devenir la première terre d’accueil de data centers d’Europe”. Ces mots prononcés par Bruno Le Maire lors de son discours d’inauguration d’un datacenter d’Equinix en Février dernier à Pantin en Seine-Saint-Denis affichent clairement les ambitions françaises en la matière. Car il est question de “souveraineté numérique” et d’être en mesure d’héberger les données numériques sur le sol français. La proximité de ces centres de données est un sérieux atout de confiance.

Jusqu’ici les grands groupes du secteurs privilégiaient les pays à la fiscalité attrayante. C’est pour cela que le gouvernement a décidé fin 2018 d’abaisser la taxe TICFE sur l’électricité consommée par les data centers. Bon pour le business assurément, mais quel signal pour l’environnement ?

Ce n'est pas pour polémiquer, mais juste pour dire que l'argument environnemental, s'il est bel et bien important, est assez difficile à analyser en profondeur et de manière réellement objective.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar têtocube » 29 Déc 2020 14:44

pffff.….
l'argument environnemental est d'une ineptie absolue sur un forum de couteaux.

"C'est bizarre, sur ce fil certains veulent largement argumenter pour défendre systématiquement la production d'une marque chinoise pas donnée."

je n'argumente pas, je me contente parfois de signaler que tel ou tel couteau chinois est bien fait et relativement pas cher.
et même si c'était le cas, je n'y vois rien de reprehensible après tout.
niveau rapport qualité/prix, la Chine se positionne très bien, et ça va certainement durer, et c'est tant mieux pour moi.
têtocube

Messagepar têtocube » 29 Déc 2020 14:56

après tout, personne ne reproche à des artisans français de vendre en leur nom des couteaux "allemands" fabriqués en Chine, merde alors.
têtocube

Messagepar ETPhonehome » 29 Déc 2020 18:58

rptd
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar ploc » 30 Déc 2020 01:07

têtocube a écrit:pffff.….
l'argument environnemental est d'une ineptie absolue sur un forum de couteaux.

Voilà, car collectionner les couteaux donc en avoir plus que l'on peut en utiliser est déjà une ineptie environnementale... :mouarf:
ploc
Braguette Magique

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels