ETPhonehome a écrit:
Egalement juste pour nuancer.
Il y a quand même quelques artisans français ou pas (dont quelques uns présents sur le fofo) qui sortent de beaux office pour moins de 160 €.
C'est exactement ce que je dis plus haut. Je dis même qu'il y en a plein. Tu vois, "plein" ça pourrait être plus que "quelques", attention, si tu discutes avec quelqu'un comme toi, il va t'accuser de déprécier les artisans...
C'est bizarre, sur ce fil certains veulent largement argumenter pour défendre systématiquement la production d'une marque chinoise pas donnée.
Et l'empreinte carbone que certains disent limiter en utilisant un vélo pour ce déplacer, elle n'a plus lieu d'être prise en compte pour ce type de couteaux qui ont fait plusieurs milliers de kilomètres pour arriver chez nous?

ça, c'est double trollage. J'argumente pas systématiquement pour défendre les marques chinoises, j'ai même déjà sur mon fil expliqué être très déçu par un couteau chinois, émouture bourrine, pas bien fini, et tout. Par contre le bashing systématique concernant uniquement cette provenance existe à mon sens... Et le bilan carbone, je préfère même pas en parler ni même oser le comparer à un artisan qui bosse avec du koa stabilisé, de l'ivoire de mammouth, des inox exotiques.
Si tu veux des adresses d'artisans faisant des cuisines hors de prix, je me ferais un plaisir de te faire une liste ou tu trouveras des couteaux au prix d'un smic, et en plus, faut être sur la liste des heureux élus ou gagner une loterie pour pouvoir l'acheter.
Et j'ai dans ma cuisine probablement une dizaine d'offices, si ce n'est pas plus (probablement plus), seuls deux sont indus, aucun Chinois.
En fait, je dis juste que oui, c'est pas donné, mais que les équations "artisanal = mieux", ou "Chinois = pas bien" ou "indus = pas cher" ne sont pas une vérité absolue, comme tous les avis manichéens. Je pense qu'un industriel qui bosse bien et paie ses salariée peut avoir des prix pas donnés, je pense que non, n'importe quel artisan n'est pas capable de sortir un truc top pas cher. Après, on a évidemment le droit de choisir ce qu'on achète en fonction de ses propres critères, juste, si on en discute, je trouve ça sympa de sortir des clichés.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.