Le latch bellière bien massif va pas mal avec le coté massif du Bali, mais j'aurais tendance à le dégraisser un peu encore

.
Pour les trous trous, tente de les aligner (je sais c'est super galère et surtout de faire toujours la même profondeur si tu perces pas totalement

. C'est plus joli. (quoiqu'ils semblent quand même pas mal aligner c'est l'arrondissement du manche qui fait que c'est moins esthétique. Pour ça tu peux monter une fraise
Pour les zen pins, tu peux tenter de le faire avec des tiges noyées entre les deux morceaux de branches. un trou traversant de 0,8mm qui aligne les deux morceaux de branche tu reperces à l'intérieur des branches à 3mm sur la moitié d'épaisseur de branche. Tu y colles une tiges de Ta6v4 et tu vas avoir pas mal de rebond

sans avoir la vis au bord.
Et si tu veux être puriste, tu peux même reboucher le bout en matant un bout d'acier de la taille de ton premier perçage traversant

.
Je retravaillerais l'excroissance sous la lame qui fait molle à mon gout. Enfin elle colle pas je trouve avec la ligne général. Cela fait comme un bouton sur le nez je trouve. Cela attire l'oeil et l'éloigne de l'émouture plate qui semble propre.
Je ferais partir l'émouture un peu plus prés du manche comme tu n'as de tang pin. Là tu as un grand ricasso qui sert pas à grand chose et cela augmente le coté massif.
En tout cas j'adore le latch. C'est un super boulot comme Bali

"En reculant tu avances à grands pas". Olmo