Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
J'ai un vieux Benchmade Griptilian modèle 551. Le couteau est toujours solide mais je trouve qu'il y a un très léger jeu vertical de la lame. Est-il rattrapable? Ou annonce-t-il la fin du vieux serviteur?
j'ai dejà eu des axis ayant choppé un léger jeu vertical … léger mais dérangeant pour moi … bon, après, c'était sur des couteaux avec lesquels je n'avais pas été tendre (batonnage, etc …)… je pense que certaines pièces (platine, stop pin, …) finissent par s'user tu peux toujours l'envoyer à benchmade: il te changeront ce qui doit l'etre sans charge si ce n'est le port aller
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR "The man who has no imagination has no wings" M.Ali "La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Hello tout le monde. J'ai démonté le couteau. Le mécanisme semble normal, le pivot n'a pas de trace d'usure. J'ai repris le jeu latéral et collé la vis du pivot. Il y a toujours un léger jeu vertical, à peine sensible. Le couteau est vieux et a pas mal servi. Pas de batoning néanmoins. J'en ai profité pour aiguiser la lame, passage au sharpmachin de Spyderco. C'est une autre faiblesse de ce couteau, avec son manche mafflu qui gène dans la poche. Je trouve qu'il faut faire des efforts d'entretien du fil pour qu'il coupe bien et, à l'usage, il perd son tranchant rapidement. Ce n'est pas le cas des autres Griptilian (550HG et Tanto).