Perso jdirais qu'il fait essayer de transformer ce moment de frustration en quelque chose de positif:
T'as plein de couteaux déjà, donc t'en as pas besoin de plus. Donc déjà faut réaliser que tu as envie d'un nouveau couteau, et non pas besoin.
Et ensuite, ce qui fait le plus tripper, c'est moins de recevoir le couteau que sa recherche sur le net, les comparatifs etc.. c'est un peu comme un jeu de séduction quoi: en général les plus grands moments avec une personne, c'est l'étape du flirt. Une fois que c'est gagné c'est déjà plus trivial, t'as plus l'incertitude, l'adrénaline, et il va en falloir beaucoup pour retrouver l'excitation ne serait-ce que d'un regard appuyé, de l'analyse des messages informels que t'échanges etc ..

Là tu fais les yeux doux à deux lames, l'impression de pas tenir en place sur ta chaise devant les revues de celles-ci: enjoy it car c'est le meilleur moment! Et t'as de grandes chances qu'une fois le choix fait et le couteau en ta possession tu retrouves pas nécessairement l'excitation qui est tienne maintenant...
Donc continue d'hésiter le plus longtemps possible, puis au dernier moment tu prends un mora à la place, et t'en auras eu pour ton argent crois moi

Je donne des cours de dévelopement personnnel pour ceux qui veulent, 700€ la demi-journée et prévoyez un pic-nic. Moi aussi j'ai des choix à faire pour ma prochaine lame!