aurik a écrit:Je n'ai encore jamais fait ça. Je prévois de sculpter les manches à la hache, couteaux et ponçage manuel.
Si vous avez des conseils je suis preneur? (bois à préféré, plus facile à tailler …)
Alexdeden a écrit:aurik a écrit:Je n'ai encore jamais fait ça. Je prévois de sculpter les manches à la hache, couteaux et ponçage manuel.
Si vous avez des conseils je suis preneur? (bois à préféré, plus facile à tailler …)
Si tu peux avoir du hêtre sec, ça me parait pas mal. Soit de la branche genre 5 cm de diam que tu réduis, soit une bûchette que tu fends en bâtonnant avec un couteau assez grand (je pense que tu maitriseras mieux la taille des tasseaux obtenus avec un couteau de camp que si tu fais ça à la hache). Tu peux aussi tenter de tourner les manches en fixant le bois sur une perceuse et en le passant sur une ponceuse à bande en marche. En faisant gaffe.
Quand tu as un tasseau à section carrée, tu fais sauter les angles au couteau ou au ciseau à bois comme ça tu passes de 4 faces à 8, tu peux continuer arriver à 16 faces puis passer au ponçage. Je dirais aussi qu'un cul bien rond sur tes manches sera plus confortable dans la main. Teste bien le confort des manches avant de coller les lames en tout cas.
Et si tu peux adapter une virole (morceau de tube métal) côté lame, tes manches seront plus solides.
lapin a écrit:Non pas If ni pin rouge … on est en Lorraine ! pas en Alsace
nwar a écrit:sinon du bois de lilas ? quelqu’un a déjà essayé ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités