De la possibilité d'acheter un couteau artisanal

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: De la possibilité d'acheter un couteau artisanal

Messagepar byhb » 01 Fév 2021 15:43

La liste que tu énumère c'est vraiment du lourd... thup

Mais tu peux aussi faire une annonce [cherche] ici... on obtient de belle surprise... :wink:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar duf666 » 01 Fév 2021 16:11

Se rabattre sur une Editions G... avec 300 ex. il en passe de temps en temps...
duf666

Re: David L...

Messagepar Toproll » 01 Fév 2021 17:35

baalot a écrit:Je vois pas ce qu'il peut y avoir de pas normal là dedans. Ya un salon du couteau à Paris, ou à Lyon, à Strasbourg, en Provence, ben c'est pas de la faute des organisateurs si t'habites à Bordeaux, si ?

Absolument, il n'y peut rien. D'ailleurs ma foi un jour on peut se déplacer à un salon malgré la distance, en espérant que tout n'est pas déjà vendu.
Et je comprends "les derrières" d'un indépendant et artisan.

Je dis entre les lignes simplement que quand quelqu'un t'écrit un beau message respirant plus la passion qu'un achat pour se faire 2-3 malheureux petits billets, et qu'il habite 4-5-6h de route de ton atelier ou des salons auxquels tu vas participer, tu peux éventuellement lui permettre de réaliser son rêve matériel et/ou passionnel. Ca te coûte vraiment autant que ça ?
Et peut-être celui qui en a déjà reçu 15, tu peux pas décaler sa commande d'une pièce ?
Quant aux privilégiés, ils ont bien été primo-accédant un jour, non ? Plus personne n'a le droit de le devenir car ils apparaissent aujourd'hui que tes fins de mois sont assurés ?

Ok de toute façon on ne peut satisfaire tout le monde, et dans ce cas l'adage est bien d'usage "on a que deux mains", il n'est pas magicien comme tu l'as noté...mais le monde est en droit de se poser quelques questions quand même ? Celles d'enfants gâtés ? J'en doute.
On se demande vraiment pourquoi on ne peut pas en acheter un, rien qu'un à la limite oui ! :D

Large débat, et je crois qu'on peut tout tourner dans tous les sens selon son point de vue comme souvent.
Ce n'est en tout cas pas contre Mr. Lespect ou tout autre personne, je veux bien qu'il y est "rançon de la gloire", ou plutôt du travail, et d'ailleurs ils n'en sont pas responsables (marché de l'offre et de la demande), c'est aussi la beauté du truc ! thup
Toproll

Localisation: Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

Messagepar Billy » 01 Fév 2021 17:39

Pourquoi le fil a deux nom?

Image
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar stancaiman » 01 Fév 2021 18:00

parce que j'ai divisé le fil en deux …
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Damienandcoinc » 01 Fév 2021 18:02

On a commencé sur le fil de David et le caiman trancha ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Rouge » 01 Fév 2021 18:02

Parce qu'un Modo essaye de ranger les trucs proprement...

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Billy » 01 Fév 2021 18:03

Merci pour l'info !
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar Damienandcoinc » 01 Fév 2021 18:08

Rouge a écrit:Parce qu'un Modo essaye de ranger les trucs proprement...

Pour une fois... :o

Mais cela ne m'ôte pas de la tête que ça ressemble à un bourreau qui nettoie son billot en prévision d'une exécution potentielle... :bouhouhou:

Mais ça, seul l'avenir nous le dire... :mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar stancaiman » 01 Fév 2021 18:27

tu px pas savoir comme c'est chiant quand plusieurs discussions sont enchevêtrées … là un seul coup de sabre et c'était bon
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ETPhonehome » 01 Fév 2021 18:40

Et vu que l'auteur du sujet avait démarré cette discussion sur le thread de DL, mais qu'il commençait à parler d'autres artisans dont la production n'est plus très facile à acquérir, cette division me semble assez logique.

Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Jonathan P. » 01 Fév 2021 18:40

Toproll a écrit:Je dis entre les lignes simplement que quand quelqu'un t'écrit un beau message respirant plus la passion qu'un achat pour se faire 2-3 malheureux petits billets, et qu'il habite 4-5-6h de route de ton atelier ou des salons auxquels tu vas participer, tu peux éventuellement lui permettre de réaliser son rêve matériel et/ou passionnel. Ca te coûte vraiment autant que ça ?

Honnêtement, tu penses qu'il en reçoit combien par semaine des mails comme ça?
(Et par ailleurs, je sais qu'il a déjà fait ce genre de truc... et que, comme bien souvent quand on fait ce genre de choses, ça lui est reproché par d'autres qui n'ont pas eu la même chance par la suite...)
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar baalot » 01 Fév 2021 18:52

Toproll a écrit:
Je dis entre les lignes simplement que quand quelqu'un t'écrit un beau message respirant plus la passion qu'un achat pour se faire 2-3 malheureux petits billets, et qu'il habite 4-5-6h de route de ton atelier ou des salons auxquels tu vas participer, tu peux éventuellement lui permettre de réaliser son rêve matériel et/ou passionnel. Ca te coûte vraiment autant que ça ?

Ben si le monde était parfait, peut être que ce serait facile. Maintenant si:
- le gars ne maîtrise pas internet, que ça le saoule.
- qu'il ne souhaite pas devoir trier, et juger qui mérite, qui ne mérite pas, pourquoi, les motivations de chacun...
- que cette démarche lui coûte du temps de boulot en plus (décalage d'une vente, gestion des mails, envoi postal, facturation...)
- le gars ne reçoit pas un beau message mais 37 par jour, dans toutes les langues car les gars qui sont dans la même démarche sont légion.
- tous les gens ne sont pas forcément d'une honnêteté à toute épreuve et des petits malins pleurent en prétextant qu'ils sont passionnés et habitent loin alors qu'ils veulent juste récupérer un couteau pour faire du business.
- ça fini par se savoir et fait une sale image au coutelier qui l'a fait pour lui et pas pour un autre, et qu'il se fait spammer sa boite mail et/ou dénigrer sur un média internet.
- le revendeur qui lui prend 15 couteau/an est une des raisons qui fait que le coutelier est certain que sa famille aura à bouffer tous les moins de l'année et qu'il est du genre susceptible ou volage.
- …

Ya au moins quarante mille raisons qui font qu'au final ça peut lui coûter. Et si ça n'arrive pas tout tout le temps, et ben je pense que peu de couteliers courus n'ont pas déjà vécu une ou plusieurs des situations décrites, voir d'autres encore plus tordues auxquelles je n'ai pas pensé.

Quant aux gars qui en ont 15, oui, c'est rageant parfois, mais encore une fois, en général c'est des gars qui sont là depuis les débuts du coutelier, qui sont de tous les salons, des gars qui ont cherché, discuté, dépensé pendant 15 ans.

Et puis si c'était moi, je me vois mal dire à un gars qui a participé significativement à bâtir ma renommée et mon chiffre d'affaire, qui s'est déplacé pour venir me voir, que non, ce couteau je le lui vend pas, je le garde pour un gars qui m'a fait un mail, alors même que je dis par ailleurs que je ne vends pas par ce biais.

Enfin bon, moi aussi j'aime mieux quand les couteaux sont accessibles hein, et je me suis cassé les dents sur quelques trucs un paquet de fois, y compris en arrivant sur des tables de salon ou tout est étiqueté "vendu", mais quand c'est inchoppable, je ne pense pas que ce soit une mauvaise gestion des couteliers ou une volonté de favoriser les "riches", c'est, encore une fois à mon avis que quand tu sors 100 couteaux par an et que 1000 personnes en veulent un, ben...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 01 Fév 2021 18:52

Ah ben croisé avec Jo.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Capet » 01 Fév 2021 18:56

Et des artisans, il y en a un paquet, le choix est énorme! Allez voir les debutant :wink:
Capet

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans