Eric Plazen

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Plazen

Messagepar abzaroke » 02 Fév 2021 15:02

Ce qui est triste avec les Plazen … c'est que beaucoup les mettent au coffre et plus moyens d'y toucher ou de faire tourner … alors que ce sont des outils conçus par leur créateur pour servir …

Ce qui est cool c'est que certains les utilisent encore comme il se doit … et font tourner … du coup de on peut encore en essayer de nouveaux, avec toujours autant de plaisir !!!

Un superbe petit nouveau avec ses frères après une petite toilette générale …

Image
Image

:D
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar Mabo » 02 Fév 2021 16:27

8)
Mabo

Messagepar Billy » 02 Fév 2021 16:28

splendide!!!! thup
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar ETPhonehome » 02 Fév 2021 17:22

Vu les tarifs auxquels les proposent ceux (rares) qui en "cèdent", on n'est plus dans les prix de simples outils.
Ont pourrait comprendre que, sans les mettre dans un coffre fort, leurs acheteurs récents ne considèrent plus vraiment ses couteaux comme des "tout faire", non?
Pour ceux qui les utilisent assez facilement, il est possible que ,majoritairement, ils les aient acheté avant l'instauration de la flambée spéculative dont il sont l'objet.
Avec la côte actuellement constatée à la vente de ces outils (même ceux ayant déjà bien servi), leurs utilisateurs journaliers pourraient même passer pour des snobs. :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar webster » 02 Fév 2021 17:37

abzaroke a écrit:Ce qui est cool c'est que certains les utilisent encore comme il se doit … et font tourner … du coup de on peut encore en essayer de nouveaux, avec toujours autant de plaisir !!!

C’est sympa que certains fassent tourner mais c’est dommage que d’autres les accumulent tout en regrettant que ça ne tourne pas plus :roll:
webster

Messagepar Nekoashi » 02 Fév 2021 18:02

abzaroke a écrit:Ce qui est triste avec les Plazen … c'est que beaucoup les mettent au coffre et plus moyens d'y toucher ou de faire tourner … alors que ce sont des outils conçus par leur créateur pour servir …

Ce qui est cool c'est que certains les utilisent encore comme il se doit … et font tourner … du coup de on peut encore en essayer de nouveaux, avec toujours autant de plaisir !!!

Image
Image

Ils sont superbes, tous les quatre thup
J'aime particulièrement les deux du milieu :coeur: :coeur:
J'en ai trois, deux dont je me sers régulièrement, un très grand et un petit, mais qui avaient déjà servi quand je les ai acquis, ils avaient déjà reçu patine et aiguisage, donc les utiliser me semblait naturel, juste la continuation de leur vocation d'outil. Est-ce que ça fait de moi un snob? 8)
Le troisième est tout neuf, il brille de mille feux, la truite nage dans le flot d'un vieux fer de toute beauté… et je n'ai pas encore pu me résigner à l'utiliser. Il n'est pas au coffre (j'en ai point) mais je le sors de temps en temps, le prends en main, je l'admire... mais je n'ose même pas couper une pomme :spamafote:
C'est grave docteur? :wink:
Ma chouette Neko'llection: viewtopic.php?f=7&t=36048
Nekoashi

Messagepar abzaroke » 02 Fév 2021 18:05

webster a écrit:
abzaroke a écrit:Ce qui est cool c'est que certains les utilisent encore comme il se doit … et font tourner … du coup de on peut encore en essayer de nouveaux, avec toujours autant de plaisir !!!

C’est sympa que certains fassent tourner mais c’est dommage que d’autres les accumulent tout en regrettant que ça ne tourne pas plus :roll:

Tu dis ça pour moi ?

abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar têtocube » 02 Fév 2021 18:07

"Ce qui est triste avec les Plazen … c'est que beaucoup les mettent au coffre et plus moyens d'y toucher ou de faire tourner … alors que ce sont des outils conçus par leur créateur pour servir …

Un superbe petit nouveau avec ses frères après une petite toilette générale …"

Image
Image

c'est un peu comique ça tout de même ……
en fait, je connais assez peu de couteliers qui vendent leur couteau en disant "attention, surtout ne coupez rien avec, il est pas fait pour ça", et de fait, je ne vois pas trop ce qui différencie un Plazen d'un couteau lambda.
et là, je vois quatre Plazen.
pas un ou deux, mais quatre.
ça fait combien de trop ? puisqu'il semble y avoir un nombre au delà duquel la possession serait illégitime.
toi par exemple, tu vas vendre lequel ?
têtocube

Messagepar Capet » 02 Fév 2021 18:11

J’ai pas de Plazen, j’en aurai jamais, je suis content pour ceux qui en ont :wink:
Capet

Messagepar webster » 02 Fév 2021 18:21

abzaroke a écrit:
webster a écrit:

Tu dis ça pour moi ?

Si tu regrettes que ça ne tourne pas davantage tout en montrant que tu en as déjà 4 - qu’ils servent ou non - tu contribues toi même au phénomène, non ?
webster

Messagepar abzaroke » 02 Fév 2021 18:30

webster a écrit:Si tu regrettes que ça ne tourne pas davantage tout en montrant que tu en as déjà 4 - qu’ils servent ou non - tu contribues toi même au phénomène, non ?

Ça dépend du point de vue :lol:
J’en ai eu 10 … dont 8 acquis après sa mort … et il ne m’en reste que 4, dont celui que je viens de récupérer il y a quelques jours … et sur les 4 j’en propose un à l’échange …
Je crois donc que je fais parti de ceux qui, depuis la mort d’Éric, contribue le plus à faire tourner les Plazen …
Et que je peux donc me permettre ce genre de remarques …

:wink:
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar webster » 02 Fév 2021 18:36

Vu comme ça, c’est en effet très cohérent. thup
webster

Messagepar l'indien » 02 Fév 2021 18:44

Chacun fait bien ce qu’il veut hein, :mouarf:
l'indien
Lomo habilis

Messagepar l'indien » 02 Fév 2021 18:47

abzaroke a écrit:Ce qui est triste avec les Plazen … c'est que beaucoup les mettent au coffre et plus moyens d'y toucher ou de faire tourner … alors que ce sont des outils conçus par leur créateur pour servir …

Image
Image

Tu as perdu le petit branche ? pkt
l'indien
Lomo habilis

Messagepar abzaroke » 02 Fév 2021 18:55

l'indien a écrit:

Image
Image

Tu as perdu le petit branche ? pkt

Jamais eu de petit branche :?
Mais si quelqu’un veut faire tourner … on peut s’arranger :wink:

abzaroke
Cuir Senteur

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans