De la possibilité d'acheter un couteau artisanal

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: De la possibilité d'acheter un couteau artisanal

Messagepar Âchille » 04 Fév 2021 15:36

Salut Bruno,

Je n'achète jamais ou presque de couteau déjà fait . Donc quand un coutelier ne prend pas de commande je m'en félicite pour lui puisque cela signifie qu'il vit bien de son métier et je passe mon chemin. Cela veut aussi dire que je n'achète presque jamais de couteau en seconde main.

Comment alors fais-je pour accéder à des couteaux artisanaux ? Là je sens que ça va pester :mouarf:
Et bien je ne chasse pas en meute . :chin: . Je cherche des couteliers dont on ne parle pas, en France ou dans ailleurs et qui ont le temps de créer un couteau en ma compagnie . Il y en a plein et des bons en plus . Et comme je suis plutôt du genre fidèle certains deviennent des copains.
Conclusion, au lieu de cultiver ma frustration et jouer des coudes je chasse seul, je me trouve des couteaux à mon gout et des copains en même temps .

Elle est pas belle la vie ? :D

Â
Âchille
Savata

Messagepar Damienandcoinc » 04 Fév 2021 15:40

jlg a écrit:
Damienandcoinc a écrit:
Excel est tellement mieux... Et tu peux masquer la colonne prix sans problème pour ne plus la voir... :habile:

Ne confondons pas feuille de calcul et tableau :capello: :tantpis:

rptd thup

Je m'incline... :prosterne:

:D
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar bdpf79 » 04 Fév 2021 16:19

Âchille a écrit:Salut Bruno,

Je n'achète jamais ou presque de couteau déjà fait . Donc quand un coutelier ne prend pas de commande je m'en félicite pour lui puisque cela signifie qu'il vit bien de son métier et je passe mon chemin. Cela veut aussi dire que je n'achète presque jamais de couteau en seconde main.

Comment alors fais-je pour accéder à des couteaux artisanaux ? Là je sens que ça va pester :mouarf:
Et bien je ne chasse pas en meute . :chin: . Je cherche des couteliers dont on ne parle pas, en France ou dans ailleurs et qui ont le temps de créer un couteau en ma compagnie . Il y en a plein et des bons en plus . Et comme je suis plutôt du genre fidèle certains deviennent des copains.
Conclusion, au lieu de cultiver ma frustration et jouer des coudes je chasse seul, je me trouve des couteaux à mon gout et des copains en même temps .

Elle est pas belle la vie ? :D

Â

Merci de ton commentaire.
Tres bons conseils et je comprend tout a fait ce que tu veux dire par la. Comme je l'ai dis dans mon premier poste, je n'ai jamais eu jusqu'a present aucun couteaux artisanaux, donc, pour l'instant au moin, il est tres difficile pour moi de justifier de tels tarifs pour quelque chose qui n'est pas forcement a mon gout.
En fait, j'ai commence deja a faire exactement ce tu dis 8)
J'ai decouvers sur Insta Francois du Toit (coutelier d'Afrique du sud) qui fait des couteaux qui me plaisent et a des prix que je trouve resonables, donc j'ai une commande en route avec lui :yet
Je suis aussi en train de contempler l'idee d'en avoir un par Jerome Bellon, mais j'ai pas encore fait une decision definitive.
Bruno
bdpf79

Messagepar Âchille » 04 Fév 2021 16:48

bdpf79 a écrit:J'ai decouvers sur Insta Francois du Toit (coutelier d'Afrique du sud) qui fait des couteaux qui me plaisent et a des prix que je trouve resonables, donc j'ai une commande en route avec lui :yet
Je suis aussi en train de contempler l'idee d'en avoir un par Jerome Bellon, mais j'ai pas encore fait une decision definitive.

Ben voilà ! Tu es déjà parti sur de bonnes recherches thup

Â
Âchille
Savata

Messagepar Hieronymus » 04 Fév 2021 17:24

Et Âchille dépose régulièrement des photos, ce ne sont pas les couteaux les plus vilains du forum (si on aime le style, comme toujours).
Hieronymus

Messagepar Matthieu » 05 Fév 2021 15:14

bdpf79 a écrit:Bonjours a tous !
Bien que ca fait quelques mois que je frequente ce site, je ne me suis inscris que cette semaine et ceci est mon premier poste.
Je me presente, je m’appelle Bruno.
Tout d’abord, j’aimerais m’excuser car bien que j’ai grandit en France, ca fait 20 ans que j’habite au Canada et que je ne parle pas Français avec pratiquement personne, donc mon Français sonnera surement bizzare et rouille (en plus il n’y a pas d’accent sur ces claviers) et padronnez-moi les fautes d’orthographe :D
J’ai decouvers ce site en faisant des recheches sur David Lespect et comment se procurer un de ces couteaux. J’ai decouvers David en voyant une des revues de Doctor Funkey sur Youtube et suis tombe completement amoureux. J’ai meme creer un compte sure Instagram pour pouvoir le contacter et c’est comme ca que j’ai decouvers qu’il ne prend pas de commande (bien qu'il n'ait jamis pris le temps de me repondre :( ).
J’ai essaye ce que j’ai pu pour pouvoir m’offir un de ces couteaux mais il semble que c’est une missiom impossible. Il ne prend pas de commandes, et des qu’un de ces couteaux est poste sur Instagram, il est vendu en quelques secondes.
Ce que j’aimerais savoir, c’est qu’il me semble impossible d’obtenir un de ces couteaux, mais entre temps quelques membres sur ce forum on reussit a en obtenir une dizaine !
Et ce qu’il y a un truck ? Est ce qu’il y a quelque chose que je ne fait pas correctement ou que je devrais faire mieux ?
Et non, je ne peux pas aller a un salon en France juste pour acheter un couteau LOL !
Et visitant ce forum, j’ai aussi decouvert d’autres artisans qui font des couteaux qui me plaisent beaucoup, comme Guy Poggetti, Laurent Gaillard, Gregory Picard, David Breniere, etc, etc.. mais comme David, ils ne prennent pas de commandes, leurs couteaux se vendent seulement sur Facebook/Instagram en quelques minutes, et souvent, meme les couteaux qu’ils postent sont deja vendu.
Donc, pour terminer un premier poste assez long, j’aimerais seulement avoir des commentaires sur comment arrivez-vous a vous procurer des couteaux de ces artisans.
Merci beaucoup.
Bruno

Deux Gaillard sont à vendre sur son site, encore dispos à l'heure où j'écris...
Matthieu

Messagepar bdpf79 » 05 Fév 2021 15:27

Merci Matthieu thup
Bruno
bdpf79

Messagepar ETPhonehome » 05 Fév 2021 18:59

Oui, et le Moose est bien tentant.
Mais faut pas que je craque encore.
Vite que quelqu'un le prenne, SVP!
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar DiZ » 05 Fév 2021 21:53

Le tout puissant dit*:

Quincey a écrit:Poil aux dents …

*Joke of the day !
DiZ

Messagepar Toproll » 08 Fév 2021 16:55

Juste pour dire, dans les annonces du forum il y a un Usciollu et Sanjo de Mr. Poggetti, invendus (pour l'instant)...quand même surprenant d'ailleurs tant cela se vend rapidement sur d'autres supports !
Toproll

Localisation: Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

Messagepar Woodtz » 08 Fév 2021 17:16

Le prix peut être ? :roll:
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Quincey » 08 Fév 2021 17:16

DiZ a écrit:Le tout puissant dit*:

Quincey a écrit:Poil aux dents …

*Joke of the day !

:chin:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar ETPhonehome » 08 Fév 2021 18:26

Woodtz a écrit:Le prix peut être ? :roll:

C'est pas impossible.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar baalot » 08 Fév 2021 18:29

C'est même probable.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Woodtz » 08 Fév 2021 18:31

Mon Sanjo est ma foi plus qualitatif, et je l'ai échangé pour presque 200€ de moins...
Et l'autre, ça fait cher le micarta...
Mais bon, ils partiront sans aucun doute :wink:
°NO.
Woodtz
gazon maudit

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans