Woodtz a écrit:On attend qu'il fasse meilleur et tu nous montres ça en direct ?
Hiero ?
Ayé ils foutent la pression

D'habitude je la bois, je la subis pas ! Mais vous passerez en boire une au printemps avec grand plaisir. Ou même avant, quand vous voulez.
Octopus a écrit:De ma faible expérience, même sur un marbre la souplesse de la feuille abrasive entraine de très légers méplats sur le bord des pièces que tu rectifies.
Je préfère surfacer sur une pierre diamantée de bonne qualité.
J'en ai parlé un peu sur Forgefr, ce qui ressort le plus c'est de coller la feuille abrasive sur le marbre pour éviter d'arrondir les angles. Après rien n'empêche non plus de surfacer la mitre avant de la détourer sur la platine, ce qui permet de dégager les éventuels coins arrondis lors du détourage. Faut que j'essaye... Y'en a qui le font à la pâte à roder aussi.
Baalot et Chips, au delà du fait que Greg est ok et n'a aucun soucis avec moi, pour vous faire une idée : lors de la publication du premier couteau de ce modèle, Greg a reçu 7 messages de "gnagnagna il copie" dans la demi-heure. Hier lorsque j'ai publié le dernier, il en a eu 9... Ça fait déjà 16 personnes qui vont potentiellement baver sur mon dos. J'aime pas caresser les gens dans le sens du poil, mais je me permettrai les affronts plus tard...