De la possibilité d'acheter un couteau artisanal

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: De la possibilité d'acheter un couteau artisanal

Messagepar Damienandcoinc » 09 Fév 2021 11:08

ETPhonehome a écrit:
duf666 a écrit:
bdpf79 a écrit:puis je me rapelle lire quelque part que Lionsteel n'as pas fait des meilleur boulot sur celui-ci..

Ah bon...! ?

:mouarf:

Dans mon souvenir, les premiers 100 exemplaires avaient leur vis de pivot qui se desserrait de par pas assez de frein filet... C'est peut être de cela dont parle bdpf79 ? Mais sinon, en dehors de cela, c'était un chouette couteau ! :D
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar tobob » 09 Fév 2021 11:12

Si tu manges la plaquette, t'as plus le soucis.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ilium » 09 Fév 2021 11:13

Damienandcoinc a écrit:Dans mon souvenir, les premiers 100 exemplaires avaient leur vis de pivot qui se desserrait de par pas assez de frein filet... C'est peut être de cela dont parle bdpf79 ? Mais sinon, en dehors de cela, c'était un chouette couteau ! :D

Il parait qu'il l'est toujours... :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar phd29 » 09 Fév 2021 11:15

ETPhonehome a écrit:
bdpf79 a écrit:Oui j'ai deja vu celui-ci mais cette ligne me plais moin , puis je me rapelle lire quelque part que Lionsteel n'as pas fait des meilleur boulot sur celui-ci.
Peut etre est-ce la la raison pour laquelle Edition G a contracte Reate pour le Sanjo (je contemple l'idee de le choper en attendant d'en avoir un artisanal).

Ce n'est pas la supposée meilleure qualité de réalisation qui a poussé Edition G à faire appel à Reate.

Par contre Reate à fait du très bon boulot en matière de tentative d'arnaque:
viewtopic.php?f=52&t=34823&start=2295
Et si tu veux acheter un couteau qui ressemble vraiment au Sanjo, il y a le Bushido qui est déjà sorti.

Oui c’est pour cela que nous sommes quelques uns à avoir une réaction ….Épidermique :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Damienandcoinc » 09 Fév 2021 11:18

ilium a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Dans mon souvenir, les premiers 100 exemplaires avaient leur vis de pivot qui se desserrait de par pas assez de frein filet... C'est peut être de cela dont parle bdpf79 ? Mais sinon, en dehors de cela, c'était un chouette couteau ! :D

Il parait qu'il l'est toujours... :D

:mouarf:

Tout à fait, c'est juste que j'ai laissé partir le mien vers d'autres poches... :wink:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar korrigan » 09 Fév 2021 13:52

punaise ! j'suis un peu écoeuré qd même !!! … ok, les lois du marché sont ce qu'elles sont mais de voir les prix proposés dans les dernières ventes, et bien que les couteaux en question soient de super qualité et que leurs concepteurs soient pleinement méritants, de voir que ça part à ces prix … :beurk :beurk :beurk
nous n'avons vraiment pas tous les memes valeurs :bing:
korrigan

Messagepar lapin » 09 Fév 2021 14:01

tobob a écrit:Si tu manges la plaquette, t'as plus le soucis.

Oui mais elles ne sont pas en chocolat :roll:
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar oncleshu » 09 Fév 2021 14:18

korrigan a écrit:punaise ! j'suis un peu écoeuré qd même !!! … ok, les lois du marché sont ce qu'elles sont mais de voir les prix proposés dans les dernières ventes, et bien que les couteaux en question soient de super qualité et que leurs concepteurs soient pleinement méritants, de voir que ça part à ces prix … :beurk :beurk :beurk

Yep, me suis fait la meme reflexion.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Toproll » 09 Fév 2021 14:44

bdpf79 a écrit:1) Oui, le prix du Sanjo est peut etre un peu haut pour ma bourse en ce moment, especialement une fois que j'ajoute les frais de transport internationaux et les taxes que je devrais payer a la douane une fois qu'il arriverais.
2) Comme j'ai dis un peut plus haut, je viens de passer une commande aupres de Francois du Toit, et je ne peut pas vraiment me permettre d'en avoir 2 en route en meme temps.
3) au risque de faire encore une fois un commentaire peu populaire, j'aime porter mes couteaux avec un clip, et pas un etui :P
Mais merci pour me tenir au courant quand meme thup .

Mais de rien, et je le constate à l'instant que l'opportunité n'est plus puisque vendu. Il aura fait un jour...

1) Auprès de Guy directement c'est un peu moins cher, mais j'ai eu frais d'envoi et de douane en annexes (pas de miracles!).
2) Je ne connais pas du tout cet artisan, j'irai jeter un coup d'œil, et une chose après l'autre tu as raison :wink:
3) Mon Kluane a un clip, il en propose régulièrement (Sanjo y compris).
Toproll

Localisation: Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

Messagepar gnik » 09 Fév 2021 15:37

Il y a des étuis avec clip aussi :mouarf:
:coeur: Boutique bigcartel : https://www.celimhassani.fr/ :coeur:
gnik

Messagepar PGui » 09 Fév 2021 16:09

korrigan a écrit:punaise ! j'suis un peu écoeuré qd même !!! … ok, les lois du marché sont ce qu'elles sont mais de voir les prix proposés dans les dernières ventes, et bien que les couteaux en question soient de super qualité et que leurs concepteurs soient pleinement méritants, de voir que ça part à ces prix … :beurk :beurk :beurk

Oui et non.
D'un autre côté, si Berthier (ou un autre) marge (très) bien sur ces couteaux, ça peut lui permettre d'un peu moins marger sur d'autres et de rentrer une plus grande diversité (par exemple sur les couteaux de J Maria, ok Julien doit faire un effort sur les prix mais on n'est pas au même niveau de marge) et donc de donner de la visibilité à d'autres couteliers.
Bon j'dis peut-être aussi ça parce que j'aime de moins en moins la ligne des couteaux de Guy. (alors qu'à l'origine, c'était pour tenter de toper un de ses couteaux que j'ai fait mon premier salon! :)) Du coup ça m'emmerde moins.
PGui

Messagepar Woodtz » 09 Fév 2021 16:16

PGui a écrit:j'aime de moins en moins la ligne des couteaux de Guy. (alors qu'à l'origine, c'était pour tenter de toper un de ses couteaux que j'ai fait mon premier salon! :)) Du coup ça m'emmerde moins.

Pareil que Peggy, depuis l'apparition de cette cassure de la courbe du dos (fixe ou pliant), j'accroche vachement moins... :spamafote:
Du coup, Phocéen, Sanjo, et les premiers Sparus, le reste je vous le laisse :mouarf:
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar jlg » 09 Fév 2021 16:18

PGui a écrit:Si Berthier (ou un autre) marge (très) bien sur ces couteaux

Ne pas oublier que lorsque nous achetons un couteau chez Berthier ou à la Tourangelle, 20% du prix de vente, c'est pas du couteau mais de la TVA :capello:
jlg

Messagepar baalot » 09 Fév 2021 16:43

Je me demande si la remarque sur les prix ne portaient pas sur les ventes entre particuliers, et surtout sur le forum.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Billy » 09 Fév 2021 16:46

jlg a écrit:
PGui a écrit:Si Berthier (ou un autre) marge (très) bien sur ces couteaux

Ne pas oublier que lorsque nous achetons un couteau chez Berthier ou à la Tourangelle, 20% du prix de vente, c'est pas du couteau mais de la TVA :capello:

Et encore un coutelier ma confié que la tourangelle avait une attitude déloyale en s’alignent sous les prix recommander par les industrielles.…
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans