We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 09 Fév 2021 12:11

Image
DiZ

Messagepar phd29 » 09 Fév 2021 12:43

ETPhonehome a écrit:
Pour manger un steak de licorne, ça le ferait peut être?

Ha non ,il n’y a rien de maléfique dans un sépia :D ..et pis si on aime les sheepfoot ,il est dans la famille .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar ilium » 09 Fév 2021 12:50

el-Lapsa a écrit:Là on prend un couteau qui est probablement juste un objet de design ou d'art et on lui reproche de pas pouvoir faire le même boulot que les autres.

C'est peut être ça le problème: cet aspect ne m'a pas sauté aux yeux. :o
Mais si c'est de l'art, je ne dis rien. Image
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ETPhonehome » 09 Fév 2021 12:51

ilium a écrit:
el-Lapsa a écrit:Là on prend un couteau qui est probablement juste un objet de design ou d'art et on lui reproche de pas pouvoir faire le même boulot que les autres.

C'est peut être ça le problème: cet aspect ne m'a pas sauté aux yeux. :o
Mais si c'est de l'art, je ne dis rien. Image

rptd
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar el-Lapsa » 09 Fév 2021 13:00

Honnêtement c'est totalement normal de le trouver moche, c'est juste une question de goût. M'enfin bon, ça reste quand même visiblement une recherche de style et pas un outil pur quoi..

Parce que bon, moi le risque de Descy je trouve juste que c'est ultra-dégueulasse comme design, mais j'irais pas faire un réquisitoire sur le fil de Descy pour appuyer mes préjugés. Et pourtant ça doit piéger le paté aussi.. ;)
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar abouaswad » 09 Fév 2021 13:03

On est d'accord (sur le risque aussi)
mais ils n'auraient jamais dû appeler ce truc Arrakis, y'a des choses auxquelles on ne touche pas impunément :rambo:
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 09 Fév 2021 13:04

Bizarrement, quand c'est estampillé démanilleur, ya personne pour causer pâté. Les marins doivent pas aimer ça. Je dis pas ça pour Descy spécifiquement hein. Ya un opi ultra moche, avec démanilleur (pour un couteau qui se nomme "outdoor"), et là ça semble passer. Pas de pâté en extérieur.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Quincey » 09 Fév 2021 13:07

abouaswad a écrit:On est d'accord (sur le risque aussi)
mais ils n'auraient jamais dû appeler ce truc Arrakis, y'a des choses auxquelles on ne touche pas impunément :rambo:

Exact.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar ilium » 09 Fév 2021 13:09

abouaswad a écrit:On est d'accord (sur le risque aussi)

Oui et puis il y a une différence entre flinguer le boulot d'un petit artisan et un produit industriel probablement même pas signé. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar el-Lapsa » 09 Fév 2021 13:12

Bon, je me suis contenté de donner mon opinion, un peu dans le vent je pense mais pas grave :)
Je m'arrête là, surtout que je m'en fou pas mal du couteau en question ( :lol: ) mais mon ressenti c'est qu'il y a peu de géométrie variable, par moment. ;)
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar ilium » 09 Fév 2021 13:15

Ca prend parfois sur un couteau et son frangin passera inaperçu. Faut croire qu'on se faisait chier en ce moment parce que des surins dans le genre, il y en a quand même des caisses et même des très ressemblants.
ilium
Maud Passeur

Messagepar baalot » 09 Fév 2021 13:18

Carrément. A un moment yavait eu un débat sur le fil des couteaux moches pour un gars connu qui en fait dans ce style.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ilium » 09 Fév 2021 13:20

Reste que sur le fond, rigoler d'un produit indus au milieu de 15000 autres, ça me pose vachement moins de problèmex que le fil couteaux moches où on dégomme tout de même de l'artisan. Je critique pas le côté farce, mais pour l'élégance, on repassera. :o
ilium
Maud Passeur

Messagepar Rouge » 09 Fév 2021 13:28

J'aime bien repasser, ça me détend...

Sinon, il neige, chez vous ?

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar el-Lapsa » 09 Fév 2021 13:39

La question est moins de rigoler ou non d'un produit, mais plus "d'égalité de traitement" pour moi.
On peut tout critiquer, à condition de le faire bien, et honnêtement, je pense. Artisan ou indus, Français ou Chinois, pote ou pas pote..
Là moi c'est plus le coté honnête qui manquait j'ai trouvé.
Je suis un bourrin avéré, et pour autant si je fais une critique sur la solidité d'une lame ça sera sur du couteau d'outdoor, car si le gars avait juste l'intention de faire une navette en nacre, ma critique ne sera pas fausse mais n'aura aucun sens ou utilité.
Entre le couteau, sa réalisation, sa destination, son cahier des charges, l'intention du fabricant, de l'utilisateur etc, ya un peu de grain à moudre avant de balancer certaines critiques.

"Moi j'dis que les Plazen c'est de la merde car on peut pas batonner ni faire levier car le gars savait pas traiter des lames pour qu'elles soient costaudes". Oui mais non. Là c'est ptet moi qui ait rien compris de la démarche de Plazen quoi.

Quand on parle d'esthétique pure ya moins besoin de justifier (même si avec du tact c'est mieux). Donc les couteaux moches ne me dérangent pas plus que ça. À condition qu'on puisse aussi y retrouver du Descy ou du Parmentier pour ceux qui n'aimeraient pas, tout autant que des Spy ou des indus chinois.
el-Lapsa
Georges Abitbol

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels