PGui a écrit:L'éminceur est une commande...
saul31 a écrit:Puisque tu es sur ton fil, je me permets de te poser la question : comment affute-t-on un fil qui part autan à la verticale sur la pointe ? En deux fois ?
A part ça, félicitations pour ton travail. Moi qui n'ai jamais acheté de Plazen parce que les lames ne descendaient pas plus bas que le manche...
Pierre72 a écrit:saul31 a écrit:Puisque tu es sur ton fil, je me permets de te poser la question : comment affute-t-on un fil qui part autan à la verticale sur la pointe ? En deux fois ?
A part ça, félicitations pour ton travail. Moi qui n'ai jamais acheté de Plazen parce que les lames ne descendaient pas plus bas que le manche...
Pour l'aiguisage des lames en règle générale je conseille le fusil acier taillage fin ou extra fin, c'est le plus facile et le geste se fait naturellement en roulant le poignet.
Quand cela ne suffit plus (genre une fois par an pour un usage normal), même geste sur une pierre des Pyrénées un peu grossière.
Un couteau bien fichu se laisse affûter bien et vite par quasiment n'importe qui avec un bon fusil ou une pierre pas trop fine.
jesusmariejoseph a écrit:sur l enclume???
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], rahansor et 7 invités