Jonathan P. a écrit:Il avait qu'à pas l'acheter avant les soldes
Toutafé.
Mais pour les fringues par exemple l'acheteur tardif se retrouve avec un modèle décalé d'une saison et il n'est plus à la mode.
C'est pas hype!

Jonathan P. a écrit:Il avait qu'à pas l'acheter avant les soldes
PGui a écrit:jlg a écrit:Ne pas oublier que lorsque nous achetons un couteau chez Berthier ou à la Tourangelle, 20% du prix de vente, c'est pas du couteau mais de la TVA
Remarque pertinente. Mais faudrait aussi savoir si, à la base, le coutelier facture lui aussi de la TVA...
jlg a écrit:PGui a écrit:jlg a écrit:
Quand j'achète un couteau à un artisan la vente est sans TVA
jlg a écrit:
Quand j'achète un couteau à un artisan la vente est sans TVA (je ne connais pas en détail ce régime fiscal)
Mais si j'achète un couteau chez Mongin par exemple 20% de TVA sont facturés sur le prix HT du couteau
Bien évidemment c'est la même chose chez Berthier ou autres
tanguypb a écrit:jlg a écrit:
Quand j'achète un couteau à un artisan la vente est sans TVA (je ne connais pas en détail ce régime fiscal)
Mais si j'achète un couteau chez Mongin par exemple 20% de TVA sont facturés sur le prix HT du couteau
Bien évidemment c'est la même chose chez Berthier ou autres
En micro-entreprise on vend sans TVA parce qu'on achète avec TVA... En fait la TVA qu'on paye lors de nos achats de consommables et matières premières, elle se répercute sur le prix de vente final.
Ce qui est différent d'autres régimes qui vont acheter HT et facturer la TVA.
ploc a écrit:Pour pouvoir bénéficier du régime de la franchise de base de TVA il faut réaliser un chiffre d'affaire inférieur à 34400 €…
baalot a écrit:Il se retrouve aussi sans rien éventuellement, si le modèle qu'il souhaite est épuisé.
Rouge a écrit:La mode, c'est de la m.rde
Les soldes, c'est de la m.rde
Achetez ce qui vous plaît quand ça vous plaît, pas ce que certains qui cherchent à en vivre, décident de ce que vous devez acheter.
Z'êtes des adultes, ou bien ???
Achetez ce qui vous plaît quand ça vous plaît, pas ce que certains qui cherchent à en vivre, décident de ce que vous devez acheter.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : beuse et 2 invités