We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 10 Fév 2021 14:01

Hieronymus a écrit:
DiZ a écrit:notamment le personnel mériteraient de manger du caca latin midi soir

Accompagné d'un vin de messe ?

rptd Beaujolais
DiZ

Messagepar ilium » 10 Fév 2021 14:17

Papat a écrit:Houlala, mais c'est pas bô, en plus c'est chinois pas bien et on peut même pas bâtonner avec. :lopette:

DiZ a écrit:notamment le personnel mériteraient de manger du caca latin midi soir

Et après certains se plaignent que les débats reviennent sans fin... :honte: :nonrien:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Papat » 10 Fév 2021 14:30

Je me plains pas... :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 10 Fév 2021 14:32

phd29 a écrit:Oui l’opi No 8 se vendait par boîte dans le coop des port de pêche et les gaines était soit fabriqué par les pêcheurs avec du cuir de fond de chalut ou fabriqués par les coop.ils sont dans ce style .
A la place de la pince,les pros ont la navette à ramander les filets,c’était la base :Opi,navette,pierre à affûter .
Maintenant avec les normes alimentaires ,le carbone opi c’est fini et ils ont tous des fixes inox type Mora,Martinii
Image
Et oui on utilise encore un demanilleur de temps en temps :D

Si y'a pas un décapsuleur à bord ?! :yet
(Merci pour la photo au passage)
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 10 Fév 2021 14:33

ETPhonehome a écrit:
Papat a écrit:
ETPhonehome a écrit:Question de sécurité ou de confort d'utilisation suivant le métier.

Les deux, sur les marchés jamais d'Opinel ou de Laguiole mais un couteau industriel, ouverture/fermeture à une main, blocage de lame safe, clip, lame D2 et manche en G10. L'Opinel ou le Laguiole c'est pour manger à la maison.

Avant le développement des liners lame D2 à clip d'autres solutions pouvaient répondre à certains besoins.
par exemple Opinel proposait à une époque des étuis pour port de N°8 ou N°12 ouvert avec Virobloc verrouillé.
Image
Il semble que la plupart ont été vendus dans des magasins de coopératives maritimes où des pécheurs habitués à l'Opinel les achetaient.
:wink:

Jamais vu en brocante ou en magasin. La version pour couteau fermé oui par contre.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Ghjallone » 10 Fév 2021 16:52

Si tu pars en mer avec un opinel, il restera ouvert ou fermé 15 jours, selon qu'il était ouvert ou fermé quand tu es parti. ça semble logique de faire un étui pour couteau fixe.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ETPhonehome » 10 Fév 2021 17:08

Ghjallone a écrit:Si tu pars en mer avec un opinel, il restera ouvert ou fermé 15 jours, selon qu'il était ouvert ou fermé quand tu es parti. ça semble logique de faire un étui pour couteau fixe.

Il vaut mieux les laissé ouvert.
Comme ça une fois les pièces en carbone bien soudées par la rouille t'as un fixe, c'est ce que les pêcheurs avaient bien compris. :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar ETPhonehome » 10 Fév 2021 17:34

Et désolé des désagrément pour ceux à qui une histoire de pâté a pu provoquer un caca nerveux, hein. :oops:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Ghjallone » 10 Fév 2021 18:28

ETPhonehome a écrit:
Ghjallone a écrit:Si tu pars en mer avec un opinel, il restera ouvert ou fermé 15 jours, selon qu'il était ouvert ou fermé quand tu es parti. ça semble logique de faire un étui pour couteau fixe.

Il vaut mieux les laissé ouvert.
Comme ça une fois les pièces en carbone bien soudées par la rouille t'as un fixe, c'est ce que les pêcheurs avaient bien compris. :mouarf:

Une belle évolution par rapport aux vieux couteaux de cuisine détournés qu'utilisaient les coureurs des bois du grand Nord. C'est beau le progrès. :mouarf:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Papat » 10 Fév 2021 22:16

ETPhonehome a écrit:Et désolé des désagrément pour ceux à qui une histoire de pâté a pu provoquer un caca nerveux, hein. :oops:

Bah, un bon pâté style pâté de sanglier maison c'est toujours un vtai bonheur ! Et là peu importe quel couteau le coupe ou le tartine , y'aura jamais une miette de collée sur la lame, trou ou pas. :coeur:
Papat
Casse bonbons

Messagepar DiZ » 10 Fév 2021 22:48

je reconnais que j'ai un biais, je n'utilise pas un seul couteau...

pour manger j'ai des couteaux qui vont bien, pour bricoler d'autres etc... du coup je ne tartine pas avec mon zancudo ou mon para3 (bien qu'eux le pourraient)

donc si l'envie me prenais d'avoir un couteau, parcequ'en tant que tel, sa fonction premiere de couteau, ne serait pas essentielle quand au choix de ce dit couteau, alors, autant que faire se peut, je ne serais , en outre par ailleurs, pas necessairement, le moins du monde autant dérangé que cela, ainsi soit-il.
DiZ

Messagepar Virgil4 » 11 Fév 2021 12:47

Image
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Virgil4

Messagepar Billy » 11 Fév 2021 12:49

enfin un WE sur ce fil.…

Très joli thup
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar Quincey » 11 Fév 2021 12:50

La photo est sympa mais pour moi qui ne suis pas coutumier de cette marque, c'est lequel ?
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Jonathan P. » 11 Fév 2021 12:53

Indice :pour certains, c'est un interframe :mouarf:
Jonathan P.
David Schiffer

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels