christobal a écrit:zouzou a écrit:Lodex a écrit:Pour Bernard, une DC4 pour reprendre le merdier, et une céramique pour terminer (le prix à doublé !)
https://fr.aliexpress.com/item/40007062 … 5392%23787
Son merdier deviendra un couteau qui coupe bien avec ces 2 pierres, assez facilement.
Faut pas prendre la tête à Bernard, les couteaux et encore moins l'affutage c'est pas forcément sa passion.
Avoir un couteau qui coupe ça le contentera, voir lui apportera une joie quotidienne !
Je me suis posé les mêmes questions, le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est celui là pour mes Bernard à moi.
La DC4 est très bien, peut être un peu petite … ?
La DC4, on en a longuement débattu sur un fil dédié : viewtopic.php?f=46&t=19721 et pour qui pratique un tantinet il s'avère que c'est une grosse *daube .
*Et particulièrement la dernière génération .
Sympa ton message, tu es dans le dialogue, c'est bien

Alors, après l'opinel, Dieu a inventé la virgule !
Donc il faut bien lire tous les petits signes, et ça donne :
"Pour Bernard, une DC4 pour reprendre le merdier, (=VIRGULE) et une céramique pour terminer" et là, paf, je donne le lien vers cette petite merveille chinoise en céramique, qui n'a rien à voir avec la DC4 ! Dingue non ?
Si "On" a dit que la DC4 était de la daube, je m'incline

L'ancienne DC4 était très bien (j'ai les 2 versions, ça tombe bien si tu veux en parler !), la nouvelle a un grain plus gros, mais elle fonctionne bien, ce n'est pas la même utilisation, elle n'est pas faite pour de la finition on est bien d'accord.
Bonne soirée