Quincey a écrit:ETPhonehome a écrit:
J'ai vu passer ces derniers temps sur le fofo des modèles beaucoup plus ajourés (même au niveau lame) décrits comme "concept/art" .
Pour le Liérande l'aspect un peu ajouré est liée à une solution/concept technique que je trouve assez remarquable.
Cela permet de courber le manche monobloc en tôle pliée et d'y inclure un système de verrouillage à pompe sans pièces ajoutées.
De quoi rabattre un peu le clapet à ceux qui dédaignent/critiquent la production française de Thiers, préférant encenser/mettre en avant la production de l'empire du milieu, il me semble.
On est quelques uns ici à avoir soutenu un peu le développement de ce modèle ne serait-ce qu'en participant à la CG en précommande/test.
Il ne faut donc pas hésiter, dès maintenant, à acheter ce modèle qui bien que déposé risque devenir une source d'inspiration pour certains fabricants de pays n'ayant pas pour habitude de respecter la notion de propriété intellectuelle/industrielle.
Yes Dr Opi![]()
D'où qu'ils viennent je n'achète en général jamais de couteaux trop ajourés, juste pour des raisons pratiques d'entretien. Je ne suis pas un gros consommateur de chinoiseries coutelières même si j'admets que certaines de leurs productions sont excellentes et qu'ils gèrent à l'occasion très bien le 440C (j'ai un petit fixe real steel que j'aime beaucoup utiliser). Et en même temps je trouve très légitime comme tu le suggères de soutenir l'inventivité et les initiatives locales ou nationales donc je comprends ton point de vue.
Comme beaucoup ici je n'ai pas besoin de couteaux mais parfois sur un coup de cœur j'ai envie d'un couteau donc j'attends que celui-ci me parle assez pour passer le cap
En parlant de style ajouré, tu n'as pas vu passer par ici le couteau de Prédator ?