Jonathan P. a écrit:Allez ou: swayback jack, native, Lanny's clip x2, gunstock, trapper bizarre (?) et Dino. Je pense que ça doit être plus ou moins ça. Pour les artisans c'est plus difficile...
Papat a écrit:Les sous ça fait pas tout, enfin ça dépend comment on les utilise. Par exemple ce trapper Camillus jumbo des années 80, un vrai "US made" je l'ai chopé aux enchères sur un groupe FB pour 60 boules. Il a fait partie d'une opération pour récolter des sous pour une association, Le Rire Médecin, qui fait intervenir des clowns, des vrais, dans les hôpitaux pour distraire un peu les gamins. L'opération a rapporté en tout plus de 2000€. Pendant que certains spéculent, d'autres récoltent et pour ma part me voici avec un super slipjoint US en plus. What else ?![]()
Pit65 a écrit:Jonathan P. a écrit:Allez ou: swayback jack, native, Lanny's clip x2, gunstock, trapper bizarre (?) et Dino. Je pense que ça doit être plus ou moins ça. Pour les artisans c'est plus difficile...
Le Trapper a une lame dite toothpick. Le Dino, je crois qu’il s’agit plutôt d’un second Native. Mais bon le Dino existe avec plusieurs culs de manches et plusieurs types de lames aussi...
baalot a écrit:Et je pense que J. Maria ne fait pas non plus prédécouper ses lames. Je ne peux pas le jurer mais je ne crois pas. J'aurais pu citer aussi Madnum qui fait une série de piémontais tous différents, y compris au niveau de la lame à un prix défiant toute concurrence. Ou Sire et ses fixes au prix bas, plus bas que pas mal d'indus.
En fait, certains artisans ont des séries "petit budget", et je pense que c'est une bonne chose.
Perso, je pense que prêter une qualité (dans le sens large du terme) à un couteau juste parce qu'il est artisanal ou industriel n'est pas pertinent.
Jonathan P. a écrit:Pit65 a écrit:Jonathan P. a écrit:Allez ou: swayback jack, native, Lanny's clip x2, gunstock, trapper bizarre (?) et Dino. Je pense que ça doit être plus ou moins ça. Pour les artisans c'est plus difficile...
Le Trapper a une lame dite toothpick. Le Dino, je crois qu’il s’agit plutôt d’un second Native. Mais bon le Dino existe avec plusieurs culs de manches et plusieurs types de lames aussi...
Je rêve ou t'as changé la photo ?!
Pit65 a écrit:A propos de couteaux d’artisans, il y a quelques années déjà j’ai diminué mon accumulation de titanes - modernes pour augmenter un peu le tradi, et c’est bien sûr passé par le slipjoint. Assez content je suis...(si vous vous en ennuyez, vous pouver chercher le nom des artisans, ou tout au moins celui des différents modèles présents)
muet dhiver a écrit:Pit65 a écrit:A propos de couteaux d’artisans, il y a quelques années déjà j’ai diminué mon accumulation de titanes - modernes pour augmenter un peu le tradi, et c’est bien sûr passé par le slipjoint. Assez content je suis...(si vous vous en ennuyez, vous pouver chercher le nom des artisans, ou tout au moins celui des différents modèles présents)
Le CF, c'est un Native de Vetrov ?
Renô a écrit:Alors le 3ème en partant de la gauche, c'est un toothpick trapper de John Lloyd en micarta ivoire !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités